Salut,
Voilà j'ai un peu geeker sur l'interface makey makey et je me suis rapidement demandé si avec un arduino il serait possible de reproduire le même système mais sans fil. Par exemple, serait-il envisageable de tenir dans sa main un émetteur infrarouge relié à la terre et ainsi toucher un objet conducteur lui aussi doté d'un émetteur infrarouge mais cette fois relié au +5v? J'ai pensé hacker un keyfob (Keyfob 4-Button RF Remote Control - 315MHz : ID 1095 : $6.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits) de chez adafruit couplé à un shield Simple rf m4 receiver (Simple RF M4 Receiver - 315MHz Momentary Type : ID 1096 : $4.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits) mais je me visualise mal la chose, et je crois bien qu'il manquerait dans ce cas un émetteur infrarouge. Je me dis qu'il doit bien exister des petits émetteurs récepteurs simples et efficaces mais mes recherches sont vaines.
Je suis novice en électronique et en arduino, j'essaye de comprendre par moi même mais j'avoue que là je suis à cours de sources.
Merci pour vos réponses!