Manipulation de char

Bonjour, C'est bien curieux, mais jusqu'à là je n'utilisai que les 'String' mais, certaines personnes sur le forum sont persuasive... Bref je vais revoir l'intégralité de mon projet en cours (volumineux) et bien entendu, je me pose les questions de bases (mais aussi dans l'idée de ne pas trop modifier le code) comment manipuler les 'char' voir aussi et surtout les 'char*'. Quel est le meilleur parti entre les 2 sachant qu'il y à beaucoup de chaines, qu'elles sont converti, ajouté, concaténé, recherche de marqueur tel que 'tabul'.

Voila, j'espère avoir étais clair et que mes questions ne choqueront pas trop.

Merci pour votre aide!

de l'info ici : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=500683.0

Merci bricofoy,
Du coup, je regarde la lib <string.h>.

Bonjour,

Je pense qu'une bonne introduction à "to String or not to String" peut être trouvée ici: the-evils-of-arduino-strings

En gros, si votre microcontroleur passe son temps à manipuler des chaines de caractères en continu avec String sans jamais être redémarré, attention, votre programme peut finir par se planter à n'importe quel moment et de façon absolument pas reproductible. Donc pour faire joujou sur le bureau c'est bien mais pour une application sur le terrain, c'est dangereux...

Cordialement, Benoit EDIT: en effet string.h contient les Bonnes Fonctions ... merci biggil...

casimir_isere: La plupart des remarques faites sur String s'appliqueront également aux classes définies dans string.h car elles fonctionnent sur le même principe.

string.h ne déclare aucune classe, c'est du pur C. C'est la bibliothèque standard du C.