Manque de pin materiele limiter

bonjour , dans le cadre d' un projet numérique que nous proposons a plusieurs lycée je souhaiterais valorisé leur travaille en couplant leur projet + un projet interne a notre association .

LE PROJET INTERNE :
le projet interne et une serre autonome qui utilise beaucoup de capteur diffèrent ( capteur humidité de sole ,DHT22 , capteur de lumière qui active un moteur 360 qui permet l'hydratation des différentes plantes , un capteur ultra son détourner pour éloigner les rongeur de 2 led qui indique si le sol et suffisamment humide ou non et un écran lcd qui affiche toutes ses information .

PROJET DES LYCEEN :
leur projet serait de faire diffèrent robot qui interagisse avec leur entourage ou avec les personne en face ou de créé des petite scene .
EX: un robot doté de capteur ultra son qui activer différente mouvement poigner de main signe de main mais aussi des phrase près enregistrer; bonjour , comment va tu , aurevoir ect .

je voudrais donc utiliser leur projet pour remplacer l'écran lcd par ce robot en i ajoutent les phrase dans le module MP4 problème je ne possède que des carte Arduino mini ou uno et je voudrais utiliser q'une seul carte et il possible de brancher approximativement 10 a 12 capteur en utilisant une alimentation secteur et une bred bord ou cela relève du rêve

merci a touts les personne qui s'intéresseront a ce projet et qui apporterons des réponses

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de mysteres , avant de savoir si c'est possible, il faut recenser les équipements connectés pour déterminer les besoins brtuts en I/O

A voir également : la possibilité d'utiliser des capteurs I2C. Dans ce cas, on pourra en raccorder un certain nombre (en utilisant les broches A4 et A5), à condition de choisir des capteurs ayant des adresses I2C différentes.

En complément d'info :

C'est sans aucun doute le plus approprié pour les capteurs d'entrée, et si vous utilisez un ou plusieurs modules PCA9685 pour les sorties, également via le bus I2C, il y aura peu de problèmes en termes de nombre d'E/S à utiliser.

C'est qui "nous" dans cette phrase?

(le taux de fôtes d'octograffes par ligne est tel que l'on peut s'interroger...)