Manque de ports sur esp8266

Bonjour,

J'écris ici car je rencontre un problème avec ma carte esp8266 b0082.
Je souhaite y brancher une caméra ov2640, qui a notamment besoin des ports 04, 05, 12, 13, 14, 16. Il me reste donc les ports 00, 02, 15 (les autres n'étant pas des ports D (le GPIO03 est RX comme vous pouvez le voir sur le document)). Cependant, je dois au total avoir 1 badge RFID, 1 bouton, 2 servomoteurs en plus sur cette carte. Il me manque donc des ports.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen d'ajouter des ports sur la carte ? (J'ai plusieurs ports inutilisés qui sont "NC").

En vous remerciant,
Lien : (http://www.arducam.com/downloads/ESP8266_UNO/ArduCAM_ESP8266_UNO_DS.pdf)

Bonjour
carte esp8266 b008 ? quesaco ?
lien valide ?

al1fch:
Bonjour
carte esp8266 b008 ? quesaco ?
lien valide ?

J'avais fait une bêtise avec la balise url, j'ai edit, le lien est en bas

Il semblerait que la caméra utilise I2C et SPI. Il semblerait aussi que l'adresse I2C soit 0x60.

Rien ne t'empêche d'utiliser un expander I2C utilisant une autre adresse, un MCP23008 par exemple, dont l'adresse par défaut est 0x20.

J'ai utilisé pour ça un expanseur de port MCP23S17. Ca fonctionne en SPI et ça offre 16 ports tout ou rien en consommant un chip select + les fils du SPI qui peuvent être partagés avec les autres périphériques SPI. Ce composant dispose d'une classe utilisable en C++ sur Arduino.