Mario Bros

Bonjour,

Je développe actuellement un jeu dans le même style que Mario Bros, où j'ai des obstacles qui défilent horizontalement et un personnage qui défile verticalement (grâce à des boutons) pour les éviter. Mais lorsque j'appuie sur un bouton pour faire monter ou descendre mon personnage, les obstacles s'arrêtent, je ne peux donc jamais perdre, car il n'y a pas de collision... Je crois qu'il faut faire une fonction périodique pour cela, mais ça ne marche pas.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Peut-être que cela pourra t'aider :
-Faire plusieurs choses à la fois avec une carte Arduino | Carnet du maker - L'esprit Do It Yourself

-La gestion du temps avec Arduino | Carnet du maker - L'esprit Do It Yourself

En effet comme le dit Scroum, c’est un problème de gestion du temps. Il y a un bon tuto sur le forum (en anglais) et ici. Si tu veux de l’aide sur un code existant, poste le dans un message, en suivant les recommandations du forum (code entre balises … CODE, c’est le bouton </> dans l’interface d’écriture des messages). Si ton code est trop long, tu peux zapper les fonctions qui ne sont pas concernées par le problème et qui fonctionnent bien (comme la mise à jour de l’affichage ou la gestion de l’écran).