Voila , que de soucis depuis mon passage sous arduino , je tente de comprendre les lignes mais bof
Enfin voila je galere à démarrer ma Prusa i3
le plateau chauffe ,l'extrudeur aussi ,l'afficheur ne fonctionne pas , etles axes x y z ne fonctionne que dans 1 sens , les endstop ne fonctionnent pas non plus .
Voila pour commencer , je suis sous arduino 1.05 et j'utilise le Marlin_Prusai3_reprap_pt
Merci à tous
bonjour,
vague, très vague comme description.
tu as modifié le fichier config.h pour l'adapter à ton écran, moteur, endstop?
tu as vérifié les connectiques?
lien de ton marlin?
prusa maison ou toute faite?
Merci de ta réponse , je suis débutant , voir nul en arduino .
J'ai monté la machine commandée chez ali............
au début avec la carte mezli impec .
Puis plus rien avec , donc j'ai commandé une mega 2560 avec ramps 1.4 ,mais je ne pensais pas que ce serai si hard .
Voila donc je tatonne , un coup le endstop fonctionne mais pas les autres , etc ...
Voici le lien https://www.blogger.com/reprap.pt/downloads/Marlin_Prusai3_reprap_pt.zip
Quelle diérence entre pullup endstop et les end stop ?
pour ma part j'ai ouvert le firmware dans arduino et lancé printrun, je faisais une modif, j’injectai dans l'imprimante, et je testai avec printrun, ainsi de suite.
1er truc a faire vérifier que t'a la bonne carte de configurée
il me semble que par défaut tu a la bonne :
#define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB
EFB signifie l'ordre de branchement des sorties puissances : Extrudeuse (la chauffe), Le ventilateur (pour les pieces, pas pour le Hotend), Lit Chauffant (La Chauffe).
Puis vérifier les sondes de température
pour ma part c'est : #define TEMP_SENSOR_0 1 #define TEMP_SENSOR_BED 1
Ensuite, pour ma part j'ai baissé un peu la température minimum: #define EXTRUDE_MINTEMP 160
Si tes endstop ne fonctionnent pas, configure les ainsi :
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true;