Matériel nécessaire distributeur automatique

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de réaliser un distributeur automatique de nourriture pour poisson. Je pensais le réaliser avec une carte arduino et un moteur, mais je ne sais pas exactement quel matériel serait adapter à mes besoins.

Pour information ce serait pour un petit bocal et seulement 2 poissons, donc une quantité de nourriture relativement faible.

Merci d'avance pour vos réponses !

N’importe quel moteur et n’importe quel arduino fera l’affaire du moment que l’arduino peut piloter le moteur. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne bien dans le temps il faut prévoir un moyen de chauffer / faire circuler de l’air chaud autour des flocons pour les poissons car ils prennent l’humidité et collent tous ensemble (Si vous ne prenez pas des trucs de récupération, un système tout fait sera sans doute moins cher et mieux fini)

Merci de votre réponse !

Au niveau de l'arduino, je ne connais pas beaucoup de référence. Auriez vous une idée d'une petite carte qui ferait l'affaire ? De plus, seulement une carte, un moteur et des fils suffiraient ?

Pour les flocons pour les poissons, j'ai l'habitude de leur donner à manger chaque matin et ils mangent direct, je pense donc que si je leur distribue au même rythme ils les mangeront directement et ils n'auront pas le temps de coller. À moins que vous vouliez dire qu'ils pourraient coller avant de les mettre dans le bocal.

Et oui je pense aussi qu'un système tout fait serait moins chère et plus adapté, mais j'ai envie de le faire moi même pour la satisfaction de le faire tout seul !

Bonjour,

il s'agit de poisson rouge ? quel volume d'aquarium ?

En dessous de 60l il est compliqué d'utilisé un distributeur automatique qui donne souvent trop de nourriture,
(= pollution et mort prématuré des poissons).
Les granulés sont mieux que les paillettes (+ facile à doser, + nutritionnel, gonfle - dans le ventre...)

je pense aussi que les système sur le marché sont moins cher et plus abouti à présent.

Sinon il faut que vous ayez de bonne connaissance en programmation arduino,
et définir le matériel nécessaire selon l'alimentation électrique choisit, il y aura besoin d'une horloge aussi.

Je voulais die que si vous faites une réserve de 20 jours dans le distributeur, les flocons vont se coller entre eux avec l’humidité ambiante, faut prévoir d’aérer ce stockage. Certains distributeurs du commerce ont une résistance qui chauffe et crée une convection.