Bonjour à la communauté
Je suis en cour de réalisation d'un échiquier, je dispose d'un ancien échiquier qui donne les coordonnées suivant deux rampes de LED l'une verticale et l'autre horizontale.
ce que je désire c'est pouvoir utiliser ces sorties leds pour "matricer" le clavier complet, en gros une diode par case soit 64 leds.
Le petit problème étant que les leds d'origine ne s'allument pas ensemble mais en alternance via la persistance rétinienne.
J'aimerais savoir s'il est possible de programmer un arduino pour que la led correspondante, aux seules horizontale et verticale s'allume, tout en sachant qu'elle ne sont pas allumées ensemble.
le matriçage des leds est actuellement composées de 8 sorties sur le "CPU échec" et deux sorties pour commander alternativement les H et le V
De plus un arduino ne suffit pas apparemment, question de E/S pas suffisante, une alternative viendrait d'un circuit MAX 7219.
je suis preneur de toutes bonnes idées et conseil, pour le reste à moi de faire le boulot, ben oui il ne faut pas que j'exagère hein.
Pouvez vous m'éclairer pour la réalisation de ce type de montage?
Vous remerciant par avance pour ce projet ![]()