Matrice a Del . Intensité ATmega328

Boujour,

Vue que c’est mon première topic je me présente, je suis étudiant en électronique Informatique 2nd année. J’ai découvert Arduino par l’intermédiaire d’un ami, et j’ai acheté la carte Arduino Duemilanove, que j’ai eu il y a 2 semaine.

Je me tourne vers vous pour un renseignement technique par rapport au microcontrôleur ATmega328. J’ai pour projet de réaliser une matrice à DELs, par multiplexage : 8LEDs en sortie * 3LEDs en entrée, seul 1 lignes de 8 DELs pourras être allumées à la fois. Sa me donne donc I_max de 100mA (DEL standard de 10mA) .
J’ai vue que la carte supporte 40mA max en sortie, et 200mA cumulé. Mais je n’ai pas trouvé combien elle peut supporter en entrée, et si je peux réaliser mon montage sans risque.

Es que quelqu’un peux me dire si je peux envoyer 100mA sur une entrée de l’ATmega328. J’ai cherché Iintup_max das la datasheet, mais rien de concluant.

Merci beaucoup pour l’aide, et les autres topics mon bien aidés dans certain de mes problèmes.

Zobak

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peux me dire si je peux envoyer 100mA sur une entrée de l'ATmega328. J'ai cherché Iintup_max das la datasheet, mais rien de concluant.

Téléchargement spec = http://www.atmel.com/dyn/products/product_docs.asp?category_id=163&family_id=607&subfamily_id=760&part_id=4720 Page 317 paramètre Il & Ih = 1µA ! ce qui est normal pour une entrée haute impédance.

Pourquoi veut tu faire entrer 100mA dans une entrée ? N'y aurait-il pas confusion entre les 20mA sink/source d'une pin configurée en sortie ?