Matrice à LED 7219

Bonjour,

Je suis vraiment débutant, soyez indulgents avec ma question.

J'ai reçu en kit cette matrice à LED et je dois souder les composants sur le CI. ( 1 résistance, 2 condos et les supports de Ci et de la matrice

Suivant les photos publiées sur divers sites je n'arrive pas à être sûr si les composants doivent être soudés coté inscriptions du CI ou du coté sans inscriptions....

Merci,

Bruno

hello

tu n'es pas dans la bonne rubrique, demandes au modérateur de deplacer ton post
il y a un lien "report to moderator " ci dessous

on va supposer qu'il s'agit de cette matrice ICI
telle que tu vois la platine, tu poses les composants dessus et tu les soudes par en dessous.
attention à respecter la polarité du condensateur electrochimique
attention au sens d’insertion du ci ( respecter le sens de l'encoche en bout que tu retrouve sur la serigraphie et sur le CI)

Merci à toi,

Je vais faire comme tu m’as dit, mais je ne vois que 3 rubriques sur ce forum, où va t’il me placer ?

Merci pour ta réponse concernant le côté où placer les composants (qui seront donc cachés par la matrice led), mais je ne vois pas sur le circuit d’indication plus et moins pour le condensateur électro chimique…
C’est en tout cas exactement le CI que j’ai (à 3€25 port compris ;-))

Cdlt,

Bruno

Sur ton lien on voit le plus et le moins, pas sur mon circuit il a 2 toutes petites barres, je vais donc me fier à ce qui apparait sur le lien, le + en haut

Et il apparait aussi sur le site où j'ai commandé, problème de mauvaise impression sérigraphique sur mon circuit.
Sans toi je n'y aurai pas prété attention, merci