Bonjour à tous j'ai recours encore une fois à l'aide de ce forum.. :*
Bon voila je voudrais simplement un peu d'aide pour monter ma matrice à led.. je trouve de la doc pour le code
mais pas pour le montage de la matrice je suis sur c'est c'est tout con mais bon.. alors si qu'un à des adresses
Je voudrais faire une matrice de 20 mini led rouge ( comme des led mais en un peu plus petit je ne connais pas le nom)
rien de spectaculaire. d'ailleurs faut il prévoir des résistance ou autre pour ne pas griller l'arduino ? (les led à la rigueur je m'en fou un peu.. mais je ne connais pas leur conso :/)
Bref je vous embête encore une fois et vous embêterai jusqu’à que ça marche, d'avance je m'excuse et vous remercie de votre aide
Hello,
Je pense que pour 20 leds, ce sera une matrice 4X5 leds?
Pour le montage de la matrice, tu as le schéma et les explications du Playground: Arduino Playground - DirectDriveLEDMatrix
Pour tes leds rouges (3mm je suppose?), la tension typique et d'environ 2V, et l'intensité de 20mA.
Tu peux, par sécurité, mettre une résistance sur chaque ligne ou colonne (pas besoin sur les 2). La valeur: (5-2)/0.02 = 150 Ohms
J'avais déjà ce schéma mais j'arrive pas à visualiser ce que ça donne sur ma platine d'essai..
Et oui 4*5 c'est tout à fait ça !
du genre schéma fait avec fritzing ? personne à ça ?
Mayday mayday, Personne ?
UP !
Hello,
Je ne veux pas être désagréable, mais si le schéma du Playground est pour toi impossible à lire, soit révise les bases, soit abandonne l'idée pour l'instant de construire ta propre matrice.
Sur eBay, tu as, en cherchant "led dot matrix", des matrices 88 à 1,50€ l'unité. Il y a aussi moyen de trouver des 57.