Bonjour,
Est-il possible d'envoyer sur une matrice led 64x64 ou 128x64 les led qu'on désire allumée comme sur un ruban WS2812B avec un arduino méga.
Le méga supportera-t-il la gestion de 4 pnx 128x64
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer sur une matrice led 64x64 ou 128x64 les led qu'on désire allumée comme sur un ruban WS2812B avec un arduino méga.
Le méga supportera-t-il la gestion de 4 pnx 128x64
Merci
en gros une LED a besoin de 3 octets en mémoire SRAM pour les couleurs RGB (ou 2 octets en mode 565 avec moins de couleurs)
un panneau 128x64 = 8192 LEDs x 3 octets/LED = 24576 octets = 24 Ko
un panneau 128x64 = 8192 LEDs x 2 octets/LED =16 Ko (en mode 565)
l'arduino MEGA dispose de 8 Ko de SRAM
je vous laisse tirer la conclusion
Salut,
Merci pour ta réponse
C'est pour faire des pnx d'affichage de point (Chiffre) de 0 à 5, je vais donc rester sur des rubans ws2812B pour faire des digits 7 segments.
Je voudrais savoir si c possible de communiquer avec la carte Méga à l'aide d'une tablette Android plutot que de faire un pupitre de cmd avec des BP.
Ensuite, est-il possible que cette carte Méga communique avec les Digits (3 ou 4) sans fils, je ne voudrais pas avoir un tas de câbles qui vont de la Méga vers mes digits.
Il n'y aurait qu'une alimentation vers les digits, chaque digit auraient sa carte de réception.
Je sais pas si je suis clair ?
Merci pour ton aide
oui on peut utiliser par exemple MIT App Inventor sur android pour concevoir une interface qui communiquerait par voie série ou bluetooth avec la MEGA
ensuite il existe des solutions "radio" effectivement pour que la MEGA envoie des ordres aux digits du moment qu'il y a un récepteur adéquat et un Arduino pour piloter le digit
le choix de la radio dépendra beaucoup des contraintes d'usage (environnement électromagnétique bruité, distance, ...)
Les digits se trouveront à 3 m maxi, sais-tu me dire le matériel dont j'aurais besoin, je débute avec arduino et il y a tellement de références que je m'y perd un peu.
Donc : une tablette Android, 1 carte Méga avec quel shield ? , quelles cartes dans les digits ?
Pour la communication, je ne sais pas, le wi-fi ou le Bluetooth, lequel se connecte le plus vite sans devoir faire 50 manip pour la connection ?
Merci
Ce n’est pas un projet de débutant… si vous voulez vous donner toutes les chances de le réaliser il faudrait commencer par beaucoup plus simple….
Par exemple pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon
—
Pour le choix du matériel il faudrait faire des tests… quel est l’environnement de déploiement ?
Ok, j'ai déjà écrit le code et essayé sur thinkercad et tout fonctionne
Je vais déjà acheter le petit matos pour réaliser le projet simplement
Pour les R des led, il faut quoi comme puissance, 1/4w, 1/2w ou ...
Il faut que je calcul la valeur suivant la puissance aussi
Voici les leds que je prends
BLANC ( 20mA / 3-3.2V / 14000-16000Mcd / 8000K )
ROUGE ( 20mA / 2-2.2V / 600-800Mcd / 620-625nm )
BLEU ( 20mA / 3-3.2V / 600-800Mcd / 460-465nm )
JAUNE ( 20mA / 1.8-2V / 600-800Mcd / 588-590nm )
VERT ( 20mA / 3-3.2V / 3000-4000Mcd / 520-525nm )
En fait il faut des R pour les Led afin de correspondre au voltage de la carte Méga et ne pas griller mes Led
Je ne sais pas lesquelles valeur et quelle Puissance pour les R
Tu peux m'aider ?
Merci
j'ai calculé R=145
J=155
V=95
Reste à savoir quelle puissance ?
Tu as dit plus haut
Au final on y comprend rien
C'est des LEDs indépendantes ou des ws2812?
Si ces des LEDs indépendantes combien de LEDs par segments? Si plusieurs LEDs, elles sont câblées en série ou en parallèle?
J (??) V (??)
J'ai les deux, ruban pour digit et led simple pour le pupitre afin de visualiser le chiffre de 0 à 5
donc 1 led par numéro : 1 = 1 led ; 5 = 5 led allumées
Ce sont les valeurs des Résistances pour les Led
J=Jaune 155 Ohms
V=Vert 95 Ohms
R=Rouge 145 Ohms
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.