Matrice Led MAX7219 8x8 recherche de panne

Bonjour à tous,

J'ai une matrice LED déjà montée avec le MAX7219 (livré normalement prêt à l'emploi, sur circuit imprimé).

Le problème est que dès que je le branche à un arduino, ce dernier s'éteint.
A partir du moment ou je met le GND et le 5v, l'arduino s'éteint.

(testé sur 2 arduino, même probleme)

Je ne sais pas comment réussir à trouver la panne, comment orienter mes recherches.
Merci si vous avez une idée !

Guillaume

Bonjour,
Le max est une version cms ou sur support ?

C’est exactement la photo jointe que j’ai.

bonjour,
photo de ton montage

Bonjour,
Tu faits l'essai suivant :
Tu débranches le circuit MAX7219 et la matrice de diodes (en repérant leur sens).
Tu reconnectes la carte (sans le MAX et la matrice) à la carte Arduino et tu nous dits si le phénomène est le même.
@+

Salut,

@infobarquee : j'ai rien monté, j'ai juste exactement la même chose que la photo en pièce jointe.

@icare : Quand je deconnecte le MAX et la MATRICE, le phénomène est le même.

ça doit être la carte qui est defectueuse (mauvaise soudure ou autre)

Re,
Vérifie ta carte, tu as un court-circuit quelque part.
@+

Guillaumebdx:
Salut,

@infobarquee : j'ai rien monté, j'ai juste exactement la même chose que la photo en pièce jointe.

si je demande la photo du montage, c'est pas pour regarder une photo d'un site, mais celui de TON montage.

fais une photo recto verso de ton module

Donc c'est bien un court circuit sur le circuit. Tant pis je vais en acheter un autre.
J'ai testé les éléments en dehors du cricuit imprimé et tout fonctionne.

Merci pour votre aide

Re,
Plutôt que de recommander une autre carte, il suffit de contrôler celui qui est défectueux.
Il n'y a pas grand chose sur la carte et tu devrais trouver, sans trop de problèmes, l'origine du dysfonctionnement.
Mais rien ne t’empêche de faire une réclamation au près du vendeur et avec un peu de chance tu en auras deux.
@+