matrice leds common anode max 7219 et Rset : question hardware

bonjour a plupart des vendeurs affichent " led dot matrix common anode" je vois pas de communs sur une matrice leds monochrome ou meme bicolor à leds r et v en antiparallèle

la différence entre common anode ou cathode est valable pour les rgb et pour leds bicouleurs a 3 pins

le 7219 est à la base surtout pour commander des afficheurs a cathode commune, quel que soit la matrice utiliséer on doit relier les cathodes sur les sorties digits et les anodes sur segments

la resistance Rset vendue avec les matrice+7219 toutes faites a une valeur de 10 K, c'est bizarre çà correspond a un If de 40 ma pour un Vf de plus ou moins 3 volts, je suppose que les leds étant balayées a une frequence assez elevées c'est un courant "fort" envoyé durant une période courte pourtant : "Here is an example: I have a 5x7 dots "bright red" Led matrix. The datasheet states a Forward voltage of 2.0V. The DC forward current is limited to 25mA. I'll settle for 20mA to stay a bit away from the absolute limits.

From the table above, the correct value for RSet would be 28.0k?. You might have trouble finding that exact value in shops, but it is always safe to go for higher values. More common values would be 30k? or 33k?."

http://playground.arduino.cc/Main/MAX72XXHardware#SelectRSet

vos avis