Matrix 4x4 & LCD 20x4

Bonjour,

Je dois créer un menu déroulant comme le lien ci-dessous avec une matrice 4x4 et un LCD 20x4. Jusque là, les deux fonctionnes ensembles. Contrairement au lien que j'ai mis ci-dessous, je n'ai pas de bouton (mais une matrice 4x4, cela va de soi).

Sur ce lien, il y a une vidéo présentant ce que je souhaite réalisé.

Pouvez-vous m'expliquer à savoir comment changer le code du lien afin de l'adapter pour une matrice 4x4 ?
Je sais qu'il faut que je modifie la partie de code sur le diviseur de tension par des "touches" de la matrice mais je tourne en rond.

Merci d'avance :slight_smile:

Can you explain to me how to change the link code to make it suitable for a 4x4 matrix?
I know I have to change the part of the code on the voltage divider with matrix “keys” but I'm going around in circles.

presumably you mean a 4x4 keypad. what you mean by voltage divider?

Ce shield est équipé de 4 boutons fournissant 4 tensions différentes lors d'un appui.

Un clavier matriciel 4x4 ne fonctionne pas du tout sur le même principe.

Il faut 8 entrées / sorties.
Avec cette librairie la chose sera plus aisée :
https://playground.arduino.cc/Code/Keypad/
Elle est installable depuis le gestionnaire de bibliothèques de l'IDE.

Ici un projet utilisant un keypad 3x4 et un LCD 16x2 :
minuterie-pour-insoleuse-de-pcb
Remplacer par un LCD 20x4 se fera dans le code :

lcd.begin(16, 2);
// remplacer par
  lcd.begin(20, 4);

A moins qu'il ne s'agisse d'un LCD I2C.

Le keypad devra utiliser une broche supplémentaire (A4 par exemple).

each button press results in a different voltage. use analogRead() to read the voltage and determine the button based on the voltage

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.