MAX7219 + DotMatrix avec texte fixe (sans scrolling)

Bonjour !

Pas moyen de trouver un tuto/exemple permettant l'affichage d'un texte statique (donc pas de scrolling) avec un bloc de 4 DotMatrix géré par un MAX7219...

Image

Ce lien ne propose rien malgré la similitude de la demande.

Disposez-vous d'un lien valable ?

Merci pour votre aide.

Tu as essayé d'entrer MAX7219 dans la barre de recherche du gestionnaire de librairies.
Il y a je ne sais combien de driver pour ce circuit.

Bonsoir standardUser

Regardes du côté de la bibliothèque LedControl.

Cordialement
jpbbricole

@ fdufnews
Malheureusement tout tourne autour du scrolling.
Et j'aurai souhaité ne pas trop passer du temps sur un truc qui doit exister et me concentrer sur le sujet du montage...
Merci pour votre réponse.

@ jpbbricole
J'ai effectivement croisé des tutos sur cette bibliothèque ; je vais jeter un coup d'oeil là-dessus !
J'ai croisé également Max72xxPanel si ça peut aider (lien)
Merci pour cette idée.

Pourquoi tu fais une fixette sur le scrolling.
Qu'une librairie puisse faire du scrolling n'impose pas de l'utiliser.

@ fdufnews
Ce n'est pas le fait que la bibliothèque intègre un scrolling qui me gêne, c'est tout simplement que je n'arrive pas à trouver une fonction dans cette bibliothèque qui ne fasse pas défiler les caractères.
Je souhaite (juste) afficher un horodatage fixe sur un bloc 4 'dot matrix' !

J'ai parcouru les fichiers du dossier src de MD-MAX72XX.
Outre le fait que ce soit quel peu impénétrable de prime abord, rien ne laisse entrevoir la possibilité d'un message statique autrement qu'en créant un code personnel utilisant notamment le fichier MD_MAX72xx_font.cpp.
Sauf erreur de ma part, bien entendu.

Bonjour standardUser

Essaies ça :wink:

Cordialement
jpbbricole

@ jpbbricole

Merci !

Tout ceci, parce que j'ai souhaité prendre un peu de recul vis à vis d'un projet Arduino plus vaste en voulant réaliser, dimanche dernier, un truc tout fait disponible sur le web pour ne pas me casser la tête.

Mal m'en a pris (le projet en question):

• Les secondes s'incrémentent jusque 99.
  • L'affichage des secondes disparaît et sème la pagaille une fois la température (du RTC) affichée.
  • Le #include "MD_MAX72xx_lib.h" est faux.

Je vais prendre en compte la longue liste des commentaires associée à cette page web ou plus simplement repartir à zéro.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.