Max98357A ou PCM5102A pour web radio

Bonjour à tous,

Je finalise une web radio avec un ESP32 et un module I2S MAX98357A.

Le projet fonctionne et j’en suis à faire le schéma pour faire réaliser un PCB.

Sachant que je vais intégrer mon montage dans une vieille radio FM/AM mono avec une entrée Auxiliaire, est ce qu’un module PCM5102A ne serait pas mieux adapté ?

Mon but est de laisser la radio en l’état, garder toute l’électronique et me piquer sur l’alimentation existante de 9 v avec un abaisseur de tension à 5v de ce type :

ou sur l’entrée 220v avant le transfo avec un module 220v-5v comme celui ci:

et de raccorder la sortie du module I2S sur l’entrée auxiliaire de la radio.

Alors, à votre avis MAX98357A ou PCM5102A ?

Merci.

PS: ce qui me fait le plus se soucis c’est de réaliser le trou (sur la face supérieure) pour intégrer l’écran Nextion de 2.4" sachant que je n’ai pas trouvé un capot adapté pour cacher l’interface Ecran-Boitier radio. Si vous avez des idées pour ça aussi ?

Bonsoir

le MAX98357A parait plis indiqué dans la mesure ou il est mono , comme la radio, comporte le DAC à enntrée I2S et l’ampli BF pouvant attaquer directement le haut-parleur du vieux récepteur radio

le PCM5102A , lui est un DAC I2S stereo à sorties Ligne , dépourvu d’apli BF , quel intérêt avec l’objectif recherché ?

et de raccorder la sortie du module I2S sur l’entrée auxiliaire de la radio.

je ne comprend pas. Avec une Webradio à base d’ESP32, le son (MP3 décodé) sort en numérique (I2S) de l’ESP32 pour entrer dans un DAC I2S ou un DAC I2S + Ampli .
Quel rapport entre sortie I2S et entrée Ligne ?

Bonsoir al1fch,

Ce que je voudrais faire c’est fixer un volume sur l’I2C pour ne plus y toucher et me servir du bouton de volume de la radio pour augmenter ou réduire le son. Donc, me servir de l’ampli de la radio (qui restera opérationnelle en FM si besoin).
Donc, si je comprend bien, dans mon cas c’est le PCM5102A qui serait plus adapté même s’il est stéréo et même si je teste avec le MAX98357A et que ça fonctionne pas mal!
Une photo du montage et de la future radio:

merci.

le PM5102A a bien des sorties analogiques qui peuvent faciliter le réglage de volume (classique’ par potentiometre. Il faut ajouter derrière un petit ampli.

Pour la webradio à MAX98357A (dans mon dans une petite enceinte) je règle le volume avec un petite télécommande infra-rouge qui sert aussi à changer de station

Il parait aussi posible avec la solution MAX98357A de régler le volume par le potentiometre de la radio qui serait connecté à une entrée analogique de l’ESP32 afin de mofifier le volume dans le code mais dans ton cas tu préfères peut être conserver la possibilité de fonctionnement AM/FM
… d’où l’intérêt pour son entrée Ligne

(Il faudrait ajouyter un peu d’électronique analogique pour obtenir un signal analogique Ligne à partir de la sortie d’ampli en classe D du MAX98357A)

Ok , merci.

Je vais choisir le PCM5102A et utiliser l’entrée AUX de la radio.

J’aurais bien fait une radio complète, sans utiliser l’électronique de la radio FM mais la réalisation de la façade avant est difficile. Celle existante est en plastique et nervurée à l’arrière avec un décrochement en partie haute et je ne peux pas découper un emplacement pour l’écran. C’est pour ça que j’ai prévu de garder la radio en l’état et venir me greffer dessus avec un découpage écran sur la partie en bois de dessus.
Souvent la fabrication mécanique de nos montages Arduino, surtout les coffrets, est plus difficile que la partie câblage et mise au point du sketch, surtout si on n’a pas d’imprimante 3D !
Merci encore de ton aide.