Mega 2560 + écran Mcufriens 3.5" ne fonctionne pas sur prise Jack

Bonjour,

J'ai un écran MCUfriends branché sur une mega 2560 qui affiche les données d'une station météo autonome.

Tout fonctionne si elle est branchée sur le PC ou sur le secteur par la prise USB + adaptateur style chargeur de téléphone.
Idem avec une power bank 5.1v, 2.1A.

Mais rien ne s'affiche si je la branche par la prise jack ! seul le rétroéclairage fonctionne. Les données ne sont plus envoyées a Thingspeak.

Si j'enlève l'écran, les données sont envoyées (enfin pas très régulier l'envoi !)

Sur la méga sont branchés :

• l'écran qui s'enfiche directement sur la carte
  • une NRF24L01 qui reçoit les données des capteurs sur le toit
  • une ESP 01 qui envoie les données à thingspeak

Qu'en pensez vous ? Un problème avec la méga?

Bonjour,

Quelles les caractéristiques de l’alim branchée sur la prise jack (tension/intensité)?

fitness04:
Sur la méga sont branchés :

• l'écran qui s'enfiche directement sur la carte
  • une NRF24L01 qui reçoit les données des capteurs sur le toit
  • une ESP 01 qui envoie les données à thingspeak

Qu'en pensez vous ? Un problème avec la méga?

Dans tous les cas la configuration est identique. La variable c'est l'alimentation. De là a se demander s'il n'y aurait pas un problème avec l'alimentation......

Bonjour et merci pour vos réponses.

L'alim pour la prise JacK est de 12v 3A. Je pense que c'est suffisant.

C'est l'alim d'un boitier disque dur 3.53 externe.

Qu'en pensez vous?

Avec 12V, la tension est un peu élevée et le régulateur va chauffer si en plus de la carte il doit alimenter quelques périphériques.

Et si le régulateur chauffe, il se protège en se déconnectant? en limitant l'intensité?

Bonsoir,

J'ai essayé avec une alim de 4.5 v - 1A ça ne fonctionne pas et le retroéclairage de l'ecran est faible.

Idealement quelle alimentation faut il pour une Mega?

Merci

4.5V sur le jack?
C’est insuffisant, il faut au moins 7V. Le mieux c’est une alim 7.5V ou 9V.

Bonjour,

J'ai commandé une alim en 9 v 1 A mais je crois tout de même que j'ai un problème sur la Méga.

En fait, ça fonctionne avec la prise USB et un chargeur téléphone mais quelquefois ça l'écran n'affiche plus rien à part le rétroéclairage.

Je pense que l'ESP 01 et la NRF24L01 doivent un peu trop tirer de courant.

Merci.