Déjà, est-ce que tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?
Ensuite, il est probable que ça fonctionne si tu choisis "Arduino Mega or Arduino Mega 2560" dans le type de carte. Essaye en uploadant un blink ou autre sketch simple.
y a t'il beaucoup de différences de programmation entre une uno et une méga?
par exemple pour les sérial, je suppose que l,on déclare genre: Serial.begin(9600) - Serial1.begin(9600)
j'ai un problème avec les port séries, il y a un écran Nextion sur le sérial tx 1 et rx 2, un GPS en 18 et 19 en sérial1, mais je n'arrive pas a lire le gps, pour l'écran c'est ok en sérial0. le gps fonctionne bien en sérial0.
pour test j'ai essayé l'écran sur le sérial1 mais rien non plus; je pense que je ne sais pas bien configurer le serial
imaljl:
j'ai un problème avec les port séries, il y a un écran Nextion sur le sérial tx 1 et rx 2, un GPS en 18 et 19 en sérial1, mais je n'arrive pas a lire le gps, pour l'écran c'est ok en sérial0. le gps fonctionne bien en sérial0.
pour test j'ai essayé l'écran sur le sérial1 mais rien non plus; je pense que je ne sais pas bien configurer le serial
bonjour
il y a 4 port uart hardware sur un "mega"
serial, serial1,serial2,serial3
serial est utilisé/bloqué sur le pcb pour la liaison usb
serial1 2 et 3 sont libres pour d'autres connexions
attention à une erreur courante qui est souvent de croiser/intervertir les RX e les TX
bonjour,
Je n'arrive toujours pas a lire le GPS (beitian880) avec les Serial 1 ou 2 ou 3 sur ma carte Méga2560 mini.
Avec "SoftwarSerial ça fonctionne , mais le programme est très ralenti.
écran Nextion 7" Enhanced".
je n'arrive pas a poster le programme car trop long.