Mega 2560 Pro Embedded

bonjours a tous,
j'ai acheté cette carte pour tester, sans prendre un gros risque, pas cher.
https://www.ebay.fr/itm/MEGA-2560-Pro-Embedded-USB-CH340G-ATMEGA2560-16AU-Chip-for-arduino-Mega-2560-R3-/273635941803
je n'arrive pas a la voire sur mon IDE. j'ai bien installer le driver Mac " CH341SER_MAC " j'ai un mac book pro avec El Capitan 10.11.6 j'avais déjà installer " CH34xx " .
un conseil ne me déplairai pas :slight_smile:

ps : la led " L " clignote rouge et la led " on " est verte

Déjà, est-ce que tu la vois dans le gestionnaire de périphériques ?

Ensuite, il est probable que ça fonctionne si tu choisis "Arduino Mega or Arduino Mega 2560" dans le type de carte. Essaye en uploadant un blink ou autre sketch simple.

Est-tu sûr d'utiliser un câble 4 fils et non pas un câble de recharge genre smartphone ?

Mais quel idiot je fait !!!
le câble bien sur, je vais tester ça se soir.
merci

ok c'était bien le câble.

y a t'il beaucoup de différences de programmation entre une uno et une méga?
par exemple pour les sérial, je suppose que l,on déclare genre: Serial.begin(9600) - Serial1.begin(9600)

Oui pour les Serial. Sinon c'est assez similaire. Mias par exemple les broches I2C ne se retrouvent pas sur les mêmes pins .

ok c'était bien le câble.

C'est une erreur courante.

Oui la MEGA dispose de 4 ports série. L'utilisation est la même que sur UNO.

j'ai un problème avec les port séries, il y a un écran Nextion sur le sérial tx 1 et rx 2, un GPS en 18 et 19 en sérial1, mais je n'arrive pas a lire le gps, pour l'écran c'est ok en sérial0. le gps fonctionne bien en sérial0.
pour test j'ai essayé l'écran sur le sérial1 mais rien non plus; je pense que je ne sais pas bien configurer le serial

imaljl:
j'ai un problème avec les port séries, il y a un écran Nextion sur le sérial tx 1 et rx 2, un GPS en 18 et 19 en sérial1, mais je n'arrive pas a lire le gps, pour l'écran c'est ok en sérial0. le gps fonctionne bien en sérial0.
pour test j'ai essayé l'écran sur le sérial1 mais rien non plus; je pense que je ne sais pas bien configurer le serial

bonjour
il y a 4 port uart hardware sur un "mega"
serial, serial1,serial2,serial3
serial est utilisé/bloqué sur le pcb pour la liaison usb
serial1 2 et 3 sont libres pour d'autres connexions
attention à une erreur courante qui est souvent de croiser/intervertir les RX e les TX

bonjour,
Je n'arrive toujours pas a lire le GPS (beitian880) avec les Serial 1 ou 2 ou 3 sur ma carte Méga2560 mini.
Avec "SoftwarSerial ça fonctionne , mais le programme est très ralenti.
écran Nextion 7" Enhanced".
je n'arrive pas a poster le programme car trop long.

Bonsoir
Programme trop long pour être posté dans le corps du message -> fichier joint

mince alors, je ne trouve pas comment poster un fichier en fichier joint :frowning:

en bas de l'écran d'édition d'un message ou de réédition par 'More'

le code en fichier joint.

probl_me_affichage_GPS.ino (18.3 KB)