Bonjour,
je suis débutant sur arduino,( carte mega2560, windows7)
tout allait bien avec les exemples fournis, avec mon 1er prog aussi, sauf que tout a coup lors de la mise au point :
1-le téléversement ne passe plus
2- la led 13 clignote vite et en permanence.
j'ai regardé partout sur internet et fait les tests suivant après avoir tout débranché:
en pontant rx et tx, sur moniteur série, je récupère mes envois
en essayant de televerser "blink" et en relâchant "reset" rien ...pas réussi a faire passer un "croquis"
ça fini avec un tx ponté avec rx et le message de délai dépassé sinon l’icône de telech.. reste jaune
et moi aussi!!!
en pj une copie du message de suivi de l'envoi s'il s'affiche (je suis nouveau également sur ce blog)
merci d'avance....
hello,
donc ma mega 2560 est morte ? si vous ne me trouvez pas une solution !!!
je précise que le "cropuis" qui a tout planté utilisait l'interruption 0 ...honte à moi je pouvais prendre autre chose sur cette carte que la "RX0" !
faut-il flasher le "bootloader" ? et si oui comment...en français de préférence.
help merci
amitiés
Bonsoir,
ça y est tout va bien grâce à la procédure de Skywodd....répétée 5 ou 6 fois : grand merci.
Et a bientôt pour de nouvelles aventures... car je débute !
Cordialement
Bonsoir,
Mon problème est similaire.
Avec une Mega2560 et windows7 j'ai pu téléverser plusieurs fois mon programme durant la mise au point.
Puis le téléversement ne s'est plus fait, avec pour toute information visible en orange sur l'écran noir de l'IDE un défilement vertical indiquant BOOTLOADER. Après quelques secondes, même défilement.
Comme je viens de le lire un peu plus haut, j'ai retiré tous les branchements, et j'ai tenté le téléversement de la diode clignotante et il s'est correctement déroulé.
J'ai modifié ce petit programme et je l'ai à nouveau téléversé sans problème.
Mais quand j'ai voulu téléverser mon programme, j'ai retrouvé l'affichage vertical "BOOTLOADER" dans l'écran noir de l'IDE.
OK,
Il semble que ça vienne de mon programme lui-même.
Je viens de le reprendre et j'ai gardé uniquement ce qu'il y a avant la procédure LOOP.
Et pour cette boucle j'ai mis une ligne de détection HIGH/LOW en digital 13 avec renvoie d'info sur une led externe connectée en digital 16.
Le téléversement et le programme fonctionne.
J'en déduis que mon programme initial comporte un sac de noeuds...
Dur, dur le développement. (toujours la mega2560, Window 7 et l'IDE 1.03)
J'ai repris ligne après ligne mon programme CP1 et je n'ai rien vu de particulier.
Alors j'ai fait du copier-coller procédure par procédure vers un nouveau dossier (CP_new) et j'ai téléversé à chaque fois.
Finalement le programme entier est passé.
Par curiosité j'ai repris le CP1 : impossible de téléverser. ? ? ?
(Bonjours les modos, mon sujet va différer.
Il s'agit toujours de la broche 13, mais là, elle refuse de passer en mode INPUT.
Dois je ouvrir un autre Post ?)
Alors j'ai repris la mise au point avec mon programme CP_new.
Après 5 ou 6 modifs et téléversements, Bing, la broche D13 refuse de passer en mode INPUT.
Mon Voltmètre indique 2.3V, curieux j'ai débranché le fil allant du contact fin de course de montage à la broche 13 pour le placer sur une diode en série avec une 470 ohms reliée à la masse. La diode s'allume.
La broche 13 est donc en mode OUTPUT.
Comment qu'on fait ?
Je re débranche tout le bastringue ?
Pas cool la méthode si toutes les 5 ou 6 modifs il faut tout débrancher et rebrancher.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? et surtout est ce que quelqu'un connaît le problème et sa solution ?