Bonjour,
je suis débutant sur arduino,( carte mega2560, windows7)
tout allait bien avec les exemples fournis, avec mon 1er prog aussi, sauf que tout a coup lors de la mise au point :
1-le téléversement ne passe plus
2- la led 13 clignote vite et en permanence.
j'ai regardé partout sur internet et fait les tests suivant après avoir tout débranché:
en pontant rx et tx, sur moniteur série, je récupère mes envois
en essayant de televerser "blink" et en relâchant "reset" rien ...pas réussi a faire passer un "croquis"
ça fini avec un tx ponté avec rx et le message de délai dépassé sinon l’icône de telech.. reste jaune
et moi aussi!!!
en pj une copie du message de suivi de l'envoi s'il s'affiche (je suis nouveau également sur ce blog)
merci d'avance....
hello,
donc ma mega 2560 est morte ? si vous ne me trouvez pas une solution !!!
je précise que le "cropuis" qui a tout planté utilisait l'interruption 0 ...honte à moi je pouvais prendre autre chose sur cette carte que la "RX0" !
faut-il flasher le "bootloader" ? et si oui comment...en français de préférence.
help merci
amitiés
Bonsoir,
ça y est tout va bien grâce à la procédure de Skywodd....répétée 5 ou 6 fois : grand merci.
Et a bientôt pour de nouvelles aventures... car je débute !
Cordialement
Bonsoir,
Mon problème est similaire.
Avec une Mega2560 et windows7 j'ai pu téléverser plusieurs fois mon programme durant la mise au point.
Puis le téléversement ne s'est plus fait, avec pour toute information visible en orange sur l'écran noir de l'IDE un défilement vertical indiquant BOOTLOADER. Après quelques secondes, même défilement.
Comme je viens de le lire un peu plus haut, j'ai retiré tous les branchements, et j'ai tenté le téléversement de la diode clignotante et il s'est correctement déroulé.
J'ai modifié ce petit programme et je l'ai à nouveau téléversé sans problème.
Mais quand j'ai voulu téléverser mon programme, j'ai retrouvé l'affichage vertical "BOOTLOADER" dans l'écran noir de l'IDE.
OK,