Bonjour,
J'ai un projet dans lequel je veux récupérer la vitesse et la distance parcourue à partir d'un module GPS mais je ne sais pas quelle méthode utiliser:
J'ai brancher mon module Néo8M et je reçois bien les trames NMEA.
Pas de soucis pour récupérer les coordonnées et même le temps précis pour le calcul de la vitesse à partir de ces trames mais je ne sais pas si j'utilise au mieux le Neo8M dans cette configuration.
Il y a la library NeoGPS qui exploite à priori mieux le potentiel de ce composant mais elle n'a pas l'air trés simple à utiliser. TinyGPS est plus simple mais je crois qu'il ne prend pas en charge les fonctions supplémentaires du Neo8M par rapport au Neo6M.
Bref comment s'y prendre pour avoir la localisation la plus précise possible et y'a t'il un moyen d'extraire la vitesse et la distance parcourue directement à partir du module qui a certainement des algorithmes de correction plutôt que par calcul entre 2 données qui sont approximatives.
J'ai imaginé aussi faire un systeme de tableau dynamique pour garder les 5 dernières mesures en mémoire, en faire une moyenne et l'utiliser pour le calcul mais pas sur que ce soit satisfaisant et il y'a peut être plus simple.
Merci de vos retours