Même pas encore débutant... et '2416 Dot Matrix...

Bonjour,

J'ai acheté ça sur le net : 2416 Dot Matrix Green Display info Board Arduino
sur (ajouter le http)
cgi.ebay.fr/24-16-2416-Dot-Matrix-Green-Display-info-Board-Arduino-/380292004311?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item588b2b79d7
en ayant comme projet de faire mumuse avec un matrice de LED.

Je n'y connais rien en électronique, suis infoutu de souder un truc...
On est mal barré...
Bref ! Ce qui m'interesse c'est de programmer.

C'est sensé se connecter à un Arduino...

Quelqu'un connait l'objet ?
C'est jouable pour quelqu'un comme moi ?

Je regarde un peu partout ce qu'il y a concernant Arduino...
Je ne comprends pas grand chose,
un conseil avisé sur quoi et où commander comme Arduino Uno...
Quel starter kit ?
Toujours le 'Starter Pack for Arduino' de chez adafruit ?

Merci de votre aide !
:slight_smile:

Landry

Bonjour ! Oui c'est tout à fait faisable.

J'ai fait une série d'articles pour bien débuter avec Arduino : Les cartes Arduino - PoBot et il y a plein d'autres ressources en français (dont le site Arduino lui-même).

J'ai également comparé les différents starter kits (voir le tableau récapitulatif et les arguments ici : Les starter kits pour Arduino - PoBot).

Ma préférence va à celui de Zartronic : http://www.zartronic.fr/kit-de-démarrage-sans-carte-p-17.html (et pense à prendre une carte Arduino Uno avec).

Merci pour cette réponse hyper rapide !
:slight_smile:
Bon j'ai de la lecture...
On commence par 'Débuter avec une carte Arduino' !

Question subsidiaire...
Quand j'aurais reçu mon '2416 Dot Matrix Green Display info Board Arduino' et mon Arduino Uno
aurais-je besoin de 'trucs' spécifiques pour les conecter ?

Oui sans doute. C'est pour ça qu'un starter kit peut s'avérer utile.

  • une alimentation pour les leds (sur bornier à vis)
  • des câbles de connexion entre l'Arduino et ta carte