Bonjour,
Je suis nouveau ici (un peu lecteur avant), donc même si ce n'est pas l'endroit, une présentation rapide s'impose : Frédéric, Strasbourg, MacOsX+Linux, Fan d'Arduino. Je pense que ça résume bien... 
Concernant les matrices de leds, j'en ai acheté sur eBay et voilà mon retour : C'est génial ! 
Je voulais au départ faire ma propre matrice avec des leds, des résistances et des transistors, mais l'Arduino passait son temps à faire le rafraichissement et ça ne me plaisait pas. J'ai ensuite trouvé des drivers pour matrice de led, mais ça restait l'usine à gaz pour câbler les leds et vite limité en taille.
J'ai donc commandé des matrices sur eBay (pas de pub, vous trouverez bien ! contactez-moi en privé si vous voulez le vendeur). Un en 16x24 verte et 4 en 8x16 rouge. C'est le même principe pour les deux vu que ça se base sur le même composant.
Première remarque : la couleur des, ou plus précisément l'épaisseur de l'afficheur. En effet, les leds rouges sont ultra-fines et pratiques. Les leds jaunes et vertes sont dans des boitiers assez épais. L'avantage du boitier étais est qu'il y a assez de matière translucide pour avoir des points ronds et homogènes alors qu'avec le rouge, c'est transparent. Mais je préfère quand même le rouge (avis perso).
Ensuite, pour l'utilisation pour l'Arduino. Il n'y a rien de plus simple (ah si, fait clignoter la led 13 !). C'est du pure fil à fil pour l'envoi des données. La matrice est livré avec une nappe de câbles avec un connecteur dans lequel vous pouvez mettre des bouts de fils pour faire les contacts, donc même pas besoin de soudure pour vos tests). Et si vous alimentez votre Arduino en 5V, vous pouvez alimenter les leds en même temps.
Attention si vous utilisez l'USB ou le régulateur de l'Arduino, à mesurer la consommation. Mais j'ai testé avec un Arduino Nano et 4 afficheurs 8x16 et ça passe sans problème en USB. Actuellement, ça tourne sur un jeu de 3 piles de 1.5V (1.2 si ce sont des rechargeables) sur l'entrée 5V. C'est pas conseillé mais ça marche.
Je fais être franc : un des afficheur ne marche pas et je ne sais pas si c'est de ma faute. Ça le peut (utilisation en extérieur fixé à un sac à dos ! ;-). Sur un autre afficheur rouge, un des points ne marche plus.
Un truc utile : on peut régler la luminosité de l'afficheur sur 16 niveaux (de mémoire). Attention, c'est un réglage de niveau général et pas point par point. Dommage ! 
J'espère que vous vous amuserez autant que moi. J'adore ces matrices ! Et j'espère vous avoir rassuré quand à leur utilisation. 
Frédéric