Memoire flash ESP8266

Bonsoir à tous,

Est-il possible d'accéder à la mémoire flash d'un esp8266 depuis un PC ? Si oui avec quels outils ?

Merci d'avance

esptool permet de lire/écrire la mémoire flash du module

fdufnews: esptool permet de lire/écrire la mémoire flash du module

Merci pour ta réponse. En utilisant le esptool, j'arrive seulement à extraire ce que contient la mémoire flash en binaire. Pour ma part je voudrais récupérer un fichier texte que j'ai créer avec le programme arduino en utilisant SPIFFS.

Merci.

Il faut lire le fichier avec un programme chargé dans l'ESP8266 et l'envoyer au PC, par la ligne série, ou le WIFI.

Pas d'accès direct en lecture de SPIFFS à partir du PC En écriture par contre il existe une extension pour l'IDE Arduino

hbachetti: Il faut lire le fichier avec un programme chargé dans l'ESP8266 et l'envoyer au PC, par la ligne série, ou le WIFI.

Merci pour vos réponses, en effet je peux également le mettre sur l'interface Web mais je voulais pouvoir éditer ce fichier directement puisqu'il s'agit de mon fichier de config, cependant pour une raison qui m'ait inconnu, celui-ci se retrouve vide.

al1fch: Pas d'accès direct en lecture de SPIFFS à partir du PC En écriture par contre il existe une extension pour l'IDE Arduino

Merci je vais essayer ça.