Je me remets un petit peu à l'arduino et j'ai un petit soucis, ça doit être une bêtise mais je ne trouve pas.
Après avoir flashé mon µC, le soft est bien dans l'atmega. Lorsque je débranche la prise usb du pc, puis que je la reconnecte le soft a disparu. Je dois à nouveau flasher le µC, je ne comprends pas. En fait quand je ne flashe pas le µC, c'est un soft avec la led (pin 13) qui clignote qui se lance automatiquement. Et ce que j'utilise ma UNO ou ma DUEMILANOVE, j'utilise le logiciel arduino 022.
D'avance merci
darkduino:
Après avoir flashé mon µC, le soft est bien dans l'atmega. Lorsque je débranche la prise usb du pc, puis que je la reconnecte le soft a disparu. Je dois à nouveau flasher le µC, je ne comprends pas. En fait quand je ne flashe pas le µC, c'est un soft avec la led (pin 13) qui clignote qui se lance automatiquement. Et ce que j'utilise ma UNO ou ma DUEMILANOVE, j'utilise le logiciel arduino 022.
D'avance merci
Oula
J'était en train de me dire "arf il doit surement utiliser une carte arduino maple en mode "upload to ram"" mais ... non en faite.
Le faite que le programme disparaisse aprés une remise sous tension est normalement physiquement impossible
Tu n'as as tripoté les fuses avec avrdude de tes cartes ?
Envoi un sketch d'exemple "hello world" avec serial, regarde si il marche, puis reboot, regarde si il tourne toujours.
Si oui upload un sketch vide et reboot -> regarde ce qui ce passe de nouveau.
Oui mon histoire est plus que louche. Skywodd, je ne sais pas pourquoi tu m'as demandé de flasher le sketch "hello world", en tout cas ça fonctionne, le soft reste dans le µC quand je rebranche, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce programme là c'est OK, il doit y avoir quelque chose avec le port série, mais quoi?
Sinon quand je flashe le µC avec un programme vide, le µC est bien vide...
darkduino:
Oui mon histoire est plus que louche. Skywodd, je ne sais pas pourquoi tu m'as demandé de flasher le sketch "hello world", en tout cas ça fonctionne, le soft reste dans le µC quand je rebranche, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce programme là c'est OK, il doit y avoir quelque chose avec le port série, mais quoi?
Sinon quand je flashe le µC avec un programme vide, le µC est bien vide...
Ok regarde si tu constate le même genre de probléme que précédemment ?
A mes yeux pour le moment il n'y as aucun probléme avec tes cartes !
Il s'agit peut être d'un probléme spécifique à ton application, j'ai déjà vu des cas similaire.
En fait en essayant plusieurs choses, le problème revient systématiquement. Ce n'est pas pour certaines applications c'est pour toutes, je n'ai vraiment aucune idée de comment faire pour résoudre ce problème