Bonjour,
Comment donc s'affranchir de l'état d'une sortie pour utiliser une mémoire d'état afin de la reprendre pour l'usage d'une condition. La réponse est une variable de toute évidence , mais encore faut-il savoir correctement écrire le code.
Dans le premier code partiel suivant, aucun problème, la condition avec digitalWrite fonctionne.
A cours de sortie dans mon projet assez élaboré, je souhaite en récupérer une ou deux en simplifiant mon code où vous l'aurez compris, j'utilise 2 sorties juste pour une simple relecture mémoire.
il vaudrait mieux que ma fonction mémoire message en attente lecture " Memo " soit intégrée dans une variable uniquement. Et la reprendre ensuite dans ma condition.
Mes tentatives de déclaration restent infructueuses et ma condition du second code donne un résultat comme si Memo reste constamment à 1.
premier code
int DTMF = A2 // présence code DTMF
int Top = 4; // Commande départ enregistrement
int Memo = 8; // sortie confirmation présence message en attente lecture restant activée a l'état 1 en fin de séquence enregistrement
void setup ();
{
pinMode(DTMF,INPUT);
pinMode(Top,INPUT);
pinMode(Memo,OUTPUT);
}
void loop()
{
if((digitalRead (Top)==1)&&(digitalRead(DTMF) ==0)&&(digitalRead(Memo)==0)) {
digitalWrite(10,LOW); // pin 10 reliée à la pin Reset de la carte Nano pour un reset total
}
// la condition étant,si absence message et code DTMF au départ enregistrement, Reset complet.
Second code
int DTMF = A2 // présence code DTMF
int Top = 4; // Commande départ enregistrement
int Memo = false; /*déclaration variable confirmation présence message en attente lecture en remplacement de la relecture d'un état de sortie.
ici à l'état 0 au départ , ensuite passant à 1 dans le code complet initial en temps voulu */
void setup ();
{
pinMode(DTMF,INPUT);
pinMode(Top,INPUT);
}
void loop()
{
if(((Top)==1)&&(DTMF ==0)&&(Memo)==0)) { // code où la variable Memo pose problème
digitalWrite(10,LOW); // pin 10 reliée à la pin Reset de la carte Nano pour un reset total
}
// la condition étant,si absence message et code DTMF au départ enregistrement, Reset complet.