[MERGED] Les insolents, les impolis et les .....

This topic has been merged into serial communication arduino Mega et esp8266-01.

C'est bon les amis. Je trouve que beaucoup de personnes ont encore des difficultés. J'ai trouvé un article simple à comprendre sur ce sujet. Ce lien donne des détails importants : https://wedilas.com/la-programmation-pour-tous-nous-avons-arduino/

Bonjour,
mon but est de pouvoir programmer à l'aide d'un Arduino un écran LCD où je pourrais a l'aide de potentiomètre ou bouton poussoir naviguer entre différents menus, et l'intérieur d'un menu être capable de faire varier une variable associée à un dipôle pour modifier certain paramètre.
je souhaite avoir 2 menus un nommé X et un Y et à l'intérieur d'eux, pour X avoir une variable A et B ou je pourrais faire varier la consigne EX : A = Durée et B = intervalle et par la suite a l 'aide des boutons ou potentiomètre être capable de modifier ces deux variables qui seront un temps en minute et bien sur faire en sorte que ceci influence sur mon système et de même pour le menu Y avec lui deux variables C = quantité et D = intevalle2.

Si quelqu'un pourrait me renseigner sur quel matériel utiliser et m'aiguiller dans la réalisation de mon programme, ce serait car pour l'instant je suis un peu coince et je n'arrive pas à prendre de décision sur les choix de mes composants et la réalisation de mon programme.

Merci d'avance pour toutes les réponses !

Il est parfaitement inutile de poster 2 fois le même sujet

Topic verrouillé

et aussi de poser une question dans ce forum dédié aux réalisations....

➜ déplacé dans le bar