Bonjour, mes 2 nrf24l01 (avec antenne externe) ne communique pas alors pour je ne sais quel raison, même avec le code le plus simple que je puisse faire. J'ai suivi plusieurs tuto (avec alim externe, filtrage en 3.3v, avec différent niveau de puissance de l'antenne, etc...) mais rien n'y fais, ça ne marche toujours pas. Je suis sur a 99% que c'est pas un problème de câblage et je pense pas que le matériel est mauvais car je viens de l'acheter
J'ai un module émetteur avec un Arduino Pro Mini (Atmega328p 5 16Mhz) et récepteur avec aussi un pro mini (Atmega168 3.3v 8mhz)
Si je demande de l'aide c'est que je ne sais pas ou est mon erreur.
Je débute a peine en codage, je viens ici pour qu'on me montre comment régler mes erreurs.
C'est peut-être évident pour vous mais pas pour moi.
Et enfin mettre un peu de distance entre émetteur et récepteur pour ne pas saturer ce dernier
J'ai refais le tuto en entier et copier-coller le code pour être sur que le problème ne viens pas de ma programmation hasardeuse, j'ai "mis de la distance" (que ce soit cote a cote ou a 2,5,10 mètres) mais rien ne change.
On dirait plutôt une soudure de mauvaise qualité et une bavure de soudure sur l'une des broches de masse. Avec un bon fer à souder tu devrais pouvoir lui régler son compte.
Déjà essayé, sans résultat et le PCB est en parfait état, aucune piste n'est rompu, les soudure sont bonne aussi.
J'ai essayé de ressouder du mieux que je pouvais mais toujours rien...
J'espère vraiment que c'est juste un défauts des modules parce que la je suis désespéré