Bonjours a tous,
Je vais poster ici toutes mes questions, ca seras plus simple ^^
Alors voila :
Si je veux faire une voiture radiocommander (ou télécommander je ne sat pas le therme exacte, un gros > sans fils), il faut que j'utilise un blindage/module blutooth ou wifi ?
Si tu veux radio commander une voiture du commerce, peut-être que le mieux est d'utiliser une télécommande RC normale et de la modifier pour la commander avec ton arduino (exemple).
Mais si tu débutes (en électronique et/ou programmation), je te conseille de commencer avec (beaucoup) plus simple !
Salut
je vous presente
nikko superbe voiture radio commander subaru impreza wrc 4 roue motrice servie que deux fois quasi neuve vendu avec: - sa boite de rangement -4 pneus drifts "pour dérapage " -chargeur et son accus ni-cd 7'2 (possibilité d'en acheter en magasin) -un deuxieme moteur plus perfforment -canau 27mhz (possibilité d'en achater en magasin) possibilité d'acheter en opion: -moteur plus perfforment -pneus -carrosserie
Tout dépend de la distance souhaitée max entre ta voiture et ta télécommande, et selon la télécommande utilisée (faite toi même ? Un ordi ? autre ?)
Mais je pense qu'un XBee serait le plus simple pour ton cas : il suffit de pré-configurer les 2 modules pour qu'ils discutent entre eux, puis le reste est fait de façon totalement transparente (type liaison série filaire).
Boujour,
Mon mini projet, pour debuter, est de recuperer une vielle voiture radiocommander (don on a perdu la télécommande) la vider en gardant le moteur et l'alimentation et dans un premier temps, la commander a l'aide d'un cable brancher a l'ordi.
Evidemment, au debut, je ferait des petit test sans transfert d'info, juste un petit programme inclus (par exemple, elle avancependant 2s, elle s'arrette pendant 3s et elle repart en arriere)
Mais le probleme : le moteur marche fonctionne avec du 6V !
Peut-on alimenter le kit arduino avec autre chose qu'une pile de 9V ? Peut on alimenter un moteur/une led avec un autre voltage que 5 ?