message à propos des mémoires

Bonjour ,
je découvre arduino et voici le message que j’obtiens après la compilation d’un programme pourtant basique
Le croquis utilise 1 066 octets (3%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
A l’aide svp. Que dois faire exactement.

Ce message est normale !
Le blanc = valide, le orange = erreur

Merci. Me voila rassuré. Mais mon petit programme de super débutant ne fonctionne pas. Il s'agit d'un simple programme qui fait clignoter une del.

poste-nous ton programme et ton schéma de montage, comme ca nous pourrons te dire ce qui ne va pas... :wink:

J'ai changé le câblage et ça fonctionne. Mais sur un autre poste (réseau) j'obtiens le message ci-dessous
Arduino : 1.6.9 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
Attention: platform.txt du cœur 'Arduino AVR Boards' contiens recipe.preproc.macros="{compiler.path}{compiler.cpp.cmd}" {compiler.cpp.flags} {preproc.macros.flags} -mmcu={build.mcu} -DF_CPU={build.f_cpu} -DARDUINO={runtime.ide.version} -DARDUINO_{build.board} -DARDUINO_ARCH_{build.arch} {compiler.cpp.extra_flags} {build.extra_flags} {includes} "{source_file}" dépassé, converti automatiquement en recipe.preproc.macros="{compiler.path}{compiler.cpp.cmd}" {compiler.cpp.flags} {preproc.macros.flags} -mmcu={build.mcu} -DF_CPU={build.f_cpu} -DARDUINO={runtime.ide.version} -DARDUINO_{build.board} -DARDUINO_ARCH_{build.arch} {compiler.cpp.extra_flags} {build.extra_flags} {includes} "{source_file}" -o "{preprocessed_file_path}". La mise a niveau de ce cœur est conseillée.
open sketch\sketch_dec12a.ino.cpp: Accès refusé.
Error compiling for board Arduino/Genuino Uno.

j'ai réinstallé les pilotes mais rien n'y fait
A l'aide .

Ne pas utiliser les versions de l'IDE entre 1.6.6 et 1.6.10.

Quelle version me conseilles tu ? pour éviter ce problème ?

Avant 1.6.6 et après 1.6.10.

Les dernières versions ne semblent plus poser de soucis.
Tu peux prendre la dernière ou l'avant dernière.