Message d'avertissement à la compilation

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières sur un petit problème au moment de la compilation sur Arduino.
Quelque soit la carte utilisée, Arduino ou ESP8266, j'ai un message en tout debut de la compilation :
Warning: Board breadboard:avr:atmega328bb doesn't define a 'build.board' preference. Auto-set to: AVR_ATMEGA328BB

Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci à tous

éventuellement

vous avez quelle version de l'IDE ???

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J’ai la version 1.8.19 sur MacBook Pro mi 2010 et voici le contenu du ficiher en question: j'ai rajouté la ligne a la fin, et effectivement le warning à disparu.
Mais d'où vient ce ATMEGA328BB ? C'est a cause d'avoir uploader un bootloader sur un Atmega328PU sur breadboard pour utiliser l'horloge à 8MHz?

atmega328bb.name=ATmega328 on a breadboard (8 MHz internal clock)

atmega328bb.upload.protocol=arduino
atmega328bb.upload.maximum_size=30720
atmega328bb.upload.speed=57600

atmega328bb.bootloader.low_fuses=0xE2
atmega328bb.bootloader.high_fuses=0xDA
atmega328bb.bootloader.extended_fuses=0x05

atmega328bb.bootloader.file=atmega/ATmegaBOOT_168_atmega328_pro_8MHz.hex
atmega328bb.bootloader.unlock_bits=0x3F
atmega328bb.bootloader.lock_bits=0x0F

atmega328bb.build.mcu=atmega328p
atmega328bb.build.f_cpu=8000000L
atmega328bb.build.core=arduino:arduino
atmega328bb.build.variant=arduino:standard

atmega328bb.bootloader.tool=arduino:avrdude
atmega328bb.upload.tool=arduino:avrdude

atmega328bb.build.board=AVR_ATMEGA328BB

C’est la signature de la carte que voit avrdude et qui lui permet de s’adapter et le warning vous dit qu’il y a un #define qui est ARDUINO_AVR_ATMEGA328BB si vous voulez l’utiliser dans le code pour de la compilation conditionnelle. Donc oui j’imagine que ça peut provenir d’un bootloader

Je me demande d’ailleurs si « BB » ne signifie pas BreadBoard. Donc se fichier d’implémente à chaque fois qu’on utilise une nouvelle carte ? En ce qui concerne ESP8266 ou ESP12E c’est un fichier différent ? ou bien c’est juste pour les cartes À base d’Atmega?

Le board.txt dépend de la plate-forme donc ESP8266 ou ESP32 auront la leur aussi

Si vous regardez le chemin du fichier il est dans le répertoire avr

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.