Message d'erreur que je ne comprends pas

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je viens de me mettre à l’arduino…

Et à peine je commence mon premier projet, il y a déjà un truc que je ne comprends pas.

Comme le montre l’image ci-jointe, j’utilise la bibliothèque “keyboard”.

Je mets donc au début du code

#include <Keyboard.h>

Et un peu plus plus loin

Keyboard.begin();

Et là l’ordi râle : " ‘Keyboard’ introuvable. Est-ce que votre croquis inclut la ligne ‘#include <Keyboard.h>’ ? "

Il m’affiche ce message d’erreur alors que j’ai bien inclus cette ligne.

Je ne pense pas que ça change grand chose mais je suis sous Linux Ubuntu 16.04.

Merci d’avance pour votre aide

quadcopterman

Bonjour,

Utiliser #include <Keyboard.h> inclus le code de la librairie dans votre code mais encore faut il que la librairie soit présente sur l’ordinateur et dans le dossier des librairies connu du logiciel Arduino

Bonjour,
Cette bibliothèque se trouve dans un répertoire dont le chemin ressemble à ceci :
C:\programfile(x86)\arduino\librairies\keyboard.
Je ne connais pas le chemin Linux.
Si ce n'est pas le cas, cherche-là sur le net (voir github), crée le répertoire ad hoc et copies-y le fichier.

De quelle librairie keyboard parles-tu (un lien vers la librairie en question)?
Celle que je connais est une librairie qui simule un clavier USB et donc elle ne fonctionnera pas sur une Arduino mini.

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool que ce forum soit aussi actif :slight_smile:

Alors j'ai trouvé le chemin des bibliothèques et la bibliothèque "keyboard" était bien présente.
Je l'ai enlevée temporairement du dossier pour installer celle-ci à la place : GitHub - arduino-libraries/Keyboard et ça ne marchait pas mieux. J'ai ensuite remis la bibliothèque "keyboard" de base dans son dossier et là ÇA MARCHE !!! (je ne sais pas pourquoi, mais maintenant je ne touche plus à rien...)

fdufnews:
De quelle librairie keyboard parles-tu (un lien vers la librairie en question)?
Celle que je connais est une librairie qui simule un clavier USB et donc elle ne fonctionnera pas sur une Arduino mini.

J'ai une arduino micro (chinoise), donc ça devrait marcher (oui, c'est bien la bibliothèque qui simule un clavier USB).
Dans le menu Outils > Type de carte je ne trouve pas "Arduino Micro". C'est grave ? Ça marchera quand même ? Il faut installer un truc ?

Merci

Bonjour,

Comme l’a dit fdufnews pour utiliser Keyboard.h, il faut une carte qui le supporte (leonardo, micro…)

Si tu ne déclares pas la bonne carte dans l’IDE tu vas avoir des problèmes de compilation, si tu déclares une arduino micro, ça va compiler sans problème.

Je pense que l’arduino micro est incluse de base dans l’IDE.

Dans la copie d'écran du post #1 c'est une mini qui est sélectionnée.
La librairie keyboard ne génère pas de code si la carte sélectionnée ne supporte pas le mode HID ce qui est le cas de la mini. D'où l'erreur je pense.

fdufnews:
Dans la copie d’écran du post #1 c’est une mini qui est sélectionnée.
La librairie keyboard ne génère pas de code si la carte sélectionnée ne supporte pas le mode HID ce qui est le cas de la mini. D’où l’erreur je pense.

C’est possible que ce soit ça…

kamill:
Je pense que l’arduino micro est incluse de base dans l’IDE.

Alors je vais utiliser un arduino micro chinoise donc c’est censé être compatible. Et effectivement l’arduino micro est incluse de base, c’est juste moi qui suis aveugle (oups)

Bref, problème résolu (d’après mon ordi le code fonctionne, reste à voir en vrai…). Merci à vous pour vos réponses.