message d'erreur sur code

Bonjour tout le monde je ne sais pas pourquoi j'ai ce message d'erreur,

Linking everything together...
"C:\Program Files\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections,--relax -mmcu=atmega2560  -o "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060/Robot_Arm_Smartphone.ino.elf" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060\sketch\Robot_Arm_Smartphone.ino.cpp.o" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060\libraries\SoftwareSerial\SoftwareSerial.cpp.o" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060\libraries\Servo\avr\Servo.cpp.o" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060\libraries\Servo\sam\Servo.cpp.o" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060\libraries\Servo\samd\Servo.cpp.o" "C:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060/core\core.a" "-LC:\Users\JEAN-L~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_185060" -lm
c:/program files/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.9.2/../../../../avr/lib/avr6/crtatmega2560.o:(.init9+0x0): undefined reference to `main'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

ceci se produit a chaque fois que je test le code

Si vous pouviez m’aider se serait sympa
D'avance Merci
Cordialement

et votre code est... ?

Il me semble que c'est une erreur qui sort lorsque la structure du .ino n'est pas bonne. Du style il manque le setup() ou bien loop().

J-M-L:
et votre code est... ?

Bonjour, non c'est le retour d'erreur après test du code
Cordialement

L'erreur a lieu pendant l'édition de lien donc il y a un problème dans le code ou entre le code et les librairies utilisées.
On voudrait voir le code en question. Et indique aussi les librairies que tu utilises dans le programme.

J’essaie de vous envoyer le code mais j'ai un message d’erreur je dépasse le nombre de caractères admis, comment faire???

Tu cliques sur le bouton Reply. Tu mets ton code en pièce attachée en cliquant sur “Attachments and other options” sous la fenêtre d’édition.

Bonjour
Les librairies sont celles présentent d’office sur l’éditeur…
Je me demande si je devrais pas réinstaller l’éditeur j’ai des librairies en double provenant de sources différente, ceci tout remettre a plat…

Voici le code telle qu’il est dans l’éditeur:

Robot_arm_with_smartphone.ino (14.7 KB)

Bonjour Loulou17700

Loulou17700:
Bonjour

Voici le code telle qu'il est dans l'éditeur:

Le code posté est un mélange de 2 codes.
Problème de copy & paste?

Cordialement,
bidouilleelec

Bonjour,
en pied de code il y a le lien où j’ ai trouvé le code.
effectivement je me suis trompé dans le copier coller.
mais le problème est toujours présent…
Je reposte le code sans les doublons
Cordialement @++

Robot_arm_with_smartphone.ino (9.47 KB)

Loulou17700:
effectivement je me suis trompé dans le copier coller.
mais le problème est toujours présent...
Je reposte le code sans les doublons
Cordialement @++

Ici le code compile.

Cordialement,
bidouilleelec

OK donc c'est mon éditeur qui a un bug, il me semble que j'ai du effacer accidentellement un fichier dans l'éditeur...
je vais désinstaller et réinstaller l'éditeur avec "CCleaner" pour tout remettre à plat j'ai des lib en double ou triple
@++

Impeccable ça compile!! c’était bien l’éditeur qui avais un bug je viens de le réinstaller ça tourne impeccable:-)
Merci à vous
Cordialement
Bonne fêtes