Message d'erreur

Bonjour
Je viens de télécharger arduino sur mon ordinateur fixe et j'ai ce message d'erreur qui apparait. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Sachant que quand je vais dans Tools>Processor que je mette ATMEGA168 ou ATMEGA328P ou ATMEGA328P (Old Bootloader) j'ai une erreur tel que celle ci. Je précise que j'utilise une carte nano.

avr-g++: error: device-specs/specs-atmega328p: No such file or directory

exit status 1

Compilation error: exit status 1

Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez indique qu'il y a un problème avec les spécifications du dispositif pour la carte Arduino Nano que vous utilisez. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

Assurez-vous que les pilotes de la carte Arduino Nano sont correctement installés sur votre ordinateur. Vous pouvez les trouver sur le site officiel d'Arduino. Si les pilotes ne sont pas installés, cela peut entraîner des erreurs lors de la compilation du code.

Assurez-vous de sélectionner la bonne carte dans le menu "Tools" (Outils) d'Arduino. Pour la carte Arduino Nano, sélectionnez "Arduino Nano" ou "Arduino Nano (Old Bootloader)" en fonction de votre modèle spécifique. Cela garantira que les bonnes spécifications du dispositif sont utilisées lors de la compilation.

Assurez-vous que le bon port série est sélectionné dans le menu "Tools" (Outils) d'Arduino. Le port doit correspondre au port auquel votre carte Arduino Nano est connectée sur votre ordinateur.

Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème, essayez de réinstaller Arduino IDE. Parfois, des fichiers peuvent être corrompus ou manquants, ce qui peut entraîner des erreurs de compilation.

1 Like

Ok merci de votre réponse, en effet ces 3 points sont bons. Je vais tenter de le désinstaller et le re-installer.

Quelle version?
Trouvée où?

Ce serait bien aussi d'aller dans les préférences et d'activer le compte-rendu de compilation détaillé qui fourni des messages d'erreurs un peu plus claires.

Quel OS : Windows, Linux, macOS ?
Quelle version de l'IDE installes-tu ? V1 ou V2 ?

Je suis sur Windows. Au début j'avais téléchargé la 2.1.1 je l'ai désinstallé et je viens d'installer la version 1.8.19 et j'avais toujours le même message d'erreur. J'ai installé l'application directement depuis le site arduino.
Un collègue vient de trouver le problème. Il a installé une autre version pour le bootloader et désormais ça marche.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.