Message reçu par bluetooth HC05 instable du type "LU⸮⸮⸮US⸮"

Bonjour

Je suis débutant dans la programmation d'Arduino. Je suis en train de fabriquer une lampe basée sur une maquette 1/100 d'une Falcon 9 imprimée maison. La lampe a pour fonction de s'allumer en mode réveil ou bien de façon classique.

J'utilise une Arduino Uno + Module bluetooth HC-05 et un module horloge RTC DS3231 + 29 leds WS2812B. J'ai un code assez volumineux d'environ 500 lignes, qui me permet de gérer tous les paramètres d'allumages : Allumage On/Off, dates et heures d'allumage du réveil, durée du réveil, réglage de la date et de l'heure, un compteur de temps millis() et sa fonction de réinitialisation, et des effets sur les LED pour imiter les flammes des moteurs de la fusée. J'envoie tous ces paramètres depuis une appli Android "Bluetooth Electronics".

Tous ces paramètres fonctionnaient à merveille avec une LED, et j'ai testé la lampe en mode réveil pendant une semaine : RAS j'étais content.

Depuis que j'ai raccordé 29 LED en tout, le module Bluetooth ne semble plus lire les messages envoyés correctement. Par exemple, sur le moniteur je lis les messages reçus suivants (Horloge_LED_4.ino) :

18:21:56.912 -> LUM_1
18:21:57.564 -> ⸮UM_0
18:21:58.172 -> LUM_1
18:21:58.729 -> LUM_0
18:21:59.286 -> ⸮UM_1
18:21:59.796 -> LUS⸮
18:22:00.354 -> LUM_1
18:22:00.909 -> LU⸮⸮

Avec un code basique (Horloge_LED.ino), le module Bluetooth reçois bien les messages que je lui envoie :
18:24:53.993 -> LUM_1
18:24:54.502 -> LUM_0
18:24:54.917 -> LUM_1
18:24:55.241 -> LUM_0
18:24:55.473 -> LUM_1
18:24:55.659 -> LUM_0
18:24:55.888 -> LUM_1

Ca fait quelques heures que je cherche, je ne trouve pas. Je vous demande pas de vous tartiner le code qui est long (et pas optimisé je pense ::)). Je vous mets tout de même les deux .ino à disposition pour les plus courageux.