Bonjour à tous,
Dans mon projet j'utilise le module d'horloge DS3231 connecté en I2C à mon arduino UNO R3 et quand compile ou que je téléverse, le programme fonctionne mais des messages d'erreurs s'affichent :
In file included from /Users/Thomas/Documents/Arduino/Adaptation002/Adaptation003.ino/Adaptation003.ino.ino:29:0:
/Users/Thomas/Documents/Arduino/libraries/Arduino-DS3231-master/DS3231.h:30:0: warning: "DS3231_ADDRESS" redefined
#define DS3231_ADDRESS (0x68)
^
In file included from /Users/Thomas/Documents/Arduino/Adaptation002/Adaptation003.ino/Adaptation003.ino.ino:28:0:
/Users/Thomas/Documents/Arduino/libraries/RTClib-master/RTClib.h:19:0: note: this is the location of the previous definition
#define DS3231_ADDRESS 0x68
^
L'adresse de base du DS3231 est effectivement 0x68, les deux librairies semblent être en conflit pourtant je ne peux pas m'en séparer d'une seule.
J'ai également essayé de modifier dans chacune des librairies certaines lignes pour éviter la double définition de l'adresse mais sans succès.
Et aussi avec cette ligne dans mon programme cela ne change rien :
#define DS3231_ADDRESS 0x68
Je suis donc à court d'idées pour résoudre ce conflit, je précise que cela ne gène pas le bon fonctionnement du programme ce n'est donc pas d'une importance majeure.
Merci d'avance pour votre aide