MESURE DE COURANT ELECTRIQUE

bonjour
je suis nouveau au système embarque et dans le cadre de mon projet , il faut de mesurer l'intensité au borne de deux fils Electrique en utilisant un capteur de courant et une carte arduino et je n'est pas aucune idéé sur le code arduino
aider moi
merci.

Salut;

Quelle est le but de ton projet ?

Commence par rechercher l’équipement et la documentation de dont tu as besoins pour réaliser ton projet!
Il vas te falloir un transformateur d’intensité calibré en fonction de l’intensité maxi admissible dans ton réseau. Tu trouvera sur le net se qu’il te faut.

Pour le programme essais de le monté par toi même pour commencer.
Avec l’aide de ce lien ça devrais aider !
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.ReferenceEtendue

A plus !

Pourquoi un transformateur ? Il ne parle pas du réseau électrique , il dit qu'il doit faire une mesure aux borne de 2 fils ! On ne sait rien d'autre , s'il y a un moteur ou autre ??? Attendons plus d'infos

Bonjour,

J'ai réalisé un montage qui me permet d’enregistrer la consommation d'un cumulus éléctrique sur une carte SD.
J'utilise un capteur de courant AC1015 disponible chez GOTRONIC

capteur-de-courant-ac1015

L'avantage reste son prix, et la facilité de mise en œuvre.
Bien évidemment ce capteur ne sert que pour mesurer un courant important.
Je reste a votre disposition pour fournir mes sources logicielles

Il existe pas mal de capteurs à petits prix, mais bien sur, si il s'agit d'n projet scolaire pour un examen, les delais de livraison vont être trop longs ...
Capteurs chinois

Salut !

Pourquoi un transformateur ? Il ne parle pas du réseau électrique , il dit qu'il doit faire une mesure aux borne de 2 fils ! On ne sait rien d'autre , s'il y a un moteur ou autre ??? Attendons plus d'infos

Parce que pour l'équipement qui traite le signale c'est le moyen le plus sécurisant.
Si il y a une forte intensité dans son réseau la carte ne vas pas pouvoir supporter.

Comment veux tu mesurer 10A avec l'Arduino ?

A plus!