Mesure de distance - précision 10microns environ

Bonjour à tous.

Je me demande si ceci est possible, j'ai trouvé des questions sur ce forum concernant le même sujet, mais pas avec les mêmes précisions.

Je suis musicien, je règle des anches libres en laiton. C'est un réglage très précis ( précisions de 10 microns environ), et sensible car sur un matériau élastique (des anches en laiton rivetées d'un seul coté).

Est-ce qu'il existe à votre connaissance un composant que je puisse utiliser avec une arduino qui me permette de :

-mesurer une distance sans contact (puisque l'anche est souple le contact fausserait la mesure)
-avec une précision de l'ordre de 10 microns
-sur du laiton
-sur un point d'environ 1,5mm de diamètre ou moins

Je peux contrôler les conditions de luminosité si nécessaire, mais je préférerais éviter. Soit un composant qui me permettrait de mesurer la distance depuis un point fixe, soit un capteur qui me retournerait une valeur binaire, que je contrôlerais avec un bras (je pense partir sur une base de CNC, si je trouve le composant qui va bien pour la mesure).

Merci d'avance !

hello
ne sachant pas ce que tu veux dire, je suis allé voir sur le net
j'ai trouvé une illustration montrant une lamelle de laiton, dans un "cadre" fixée par une de ses extrémités par une sorte de rivet.

les 10 microns, c'est le jour que tu dois avoir tout autour de la hanche ?

dfgh:
hello
ne sachant pas ce que tu veux dire, je suis allé voir sur le net
j'ai trouvé une illustration montrant une lamelle de laiton, dans un "cadre" fixée par une de ses extrémités par une sorte de rivet.

les 10 microns, c'est le jour que tu dois avoir tout autour de la hanche ?