Mesure de temps et interruption externe FREQUENCE

Bonjour tout le monde je suis un élève de terminal S science de l’ingénieur et je doit réaliser un projet:
Mon projet et un accordeur automatique de guitare.
Mon montage et composée de :
-Un micro avec un filtre
-Un système de détection de passage a zéro (optocoupleur si je dit pas de bêtise)
-Un moteur et les pièce nécessaire a son adaptation a la guitare
-Une carte Arduino

Je sollicite votre aide car je doit faire un programme qui fasse tourné le moteur en fonction de la fréquence obtenue en entré par l'optocoupleur
Je suis débutant en arduino mais possède déjà un petit pac avec quelque élément et une carte arduino
Je veut apprendre à calculer la fréquence avec Arduino et avoir vos proposition de programme qui permettrai le bon fonctionnement de mon projet
Mon prof ma conseillé de d'apprendre a gérer une interruption externe et faire une mesure de temps (soustraction de deux registres liés aux timer).

Toute information serais la bienvenue

Je vous remercie d'avance

paulo3:
Toute information serais la bienvenue

Pour cela il faudrait:

-Lire et comprendre les messages de bienvenues et usages du forum.
-Poster dans la bonne section.
-Fournir un minimum de travail personnel

Je vous remercie immensément pour votre réponse d'une grande pertinence qui m'aide énormément; grâce à vous un lycéen en détresse a pu être sauvé vous êtes un véritable héros anonyme de la société.

Néanmoins, si d'autre personne on envie d'aider elle serait également les bienvenues...

Bonsoir

aides toi (en postant ton message au bon endroit et en prenant connaisssance des consignes) et le forum t'aidera !!

La réponse de jambe est on ne peut plus pertinente et a le mérite de conditionner l'aide

premier pas : faire déplacer (lien report to moderator) par un modérateur ton message dans le forum principal .