En mesurant l'intensité électrique consommé par un mp3 je constate que celle-ci varie en fonction du volume sonore du son qui est en train de jouer.
Je suppose que c'est lié
Les sons fort montent jusque 160 mA tandis que les plus faible sont autour de 30 mA
Du coup comment déterminer la consommation de ce circuit? mon objectif final étant de choisir une batterie appropriée.
Dois-je en tirer une moyenne arbitraire ?
Personnellement, je ne prendrai pas de risque. Je prendrai la valeur de consommation la plus élevée (ici 160 mA). Et même une dizaine de mA en plus par sécurité. hbachetti te répondra mieux que moi
Bien sûr, pour fournir de la puissance sonore, on consomme de la puissance électrique.
Ce n'est pas aussi simple. Si on prenait systématiquement le max pour estimer les consommations, les téléphones seraient 3 fois plus gros, les voitures électriques 2 fois plus lourdes.
Il faut quand même prendre en compte l'usage. On utilise rarement un lecteur MP3 avec le son à fond 100% du temps.
Il faut faire un compromis entre le poids, l'autonomie, l'usage.
Ces 3 contraintes sont liées.
Il faut classer les contraintes par ordre d'importance. Et ensuite faire les compromis en fonction de leur importance relative.