MESURE FIL

BONJOUR
EST IL POSSIBLE DE MESURER UNE LONGUEUR DE FIL DE 102±2 mm avec arduino ?

Oui bien sur.

Il suffit de faire passer un courant 'bien calibré" dans le fil et compte tenu que sa résistance n’est pas nulle la mesure de la tension à ses bornes donnera une image précise de sa longueur.
Comme la résistance d’un fil de cuivre doit faire autour de 10 milliohms un courant de 100 A devrait convenir.

Autre solution :
la vitesse de propagation sur un fil de cuivre isolé est de 5 ns/m soit pour 10 cm un temps de propagation de 500 picosecondes et 1 nanoseconde si on prend un aller et retour.
Avec un arduino avec une période d’horloge de 62,5 ns peut-être qu’il va falloir ruser mais je ne connais pas tout.

Est-il possible de réfléchir 5 minutes avant de poser une question ?

En enroulant le fil autour d'une poulie dont le ø est connu, tu calcules combien de tours tu as fait pour enrouler le fil.... :smiley:

Autrement avec un double-mètre dans une main et une carte arduino dans l'autre ça le fait pas mal.... :grin:

MERCI POUR CES RETOUR
en faite je veux vérifier la longueur des fils dans les 2 connecteures et non pas libre
pièce jointe
est il possible de vérifier de tester avec une carte arduino
sachant que la longueur est de 102±2mm?

Plutôt que de tortiller du cul pour chier droit, tu ne veux pas simplement expliquer ce que tu veux entreprendre avec cette mesure ?

Si tu sais déjà que ton fil à la bonne longueur quelle est la nécessité de le contrôler après montage ?

c’est un contrôle finale Mr.
c’est nécessaire

fethihammami:
c'est un contrôle finale Mr.
c'est nécessaire

Mais c'est précis ça....

Dis moi ce que tu veux que l'on comprenne à une réponse comme ça ?

• C'est un contrôle final pour le montage du plafonnier d'un poulailler
  • C'est un contrôle final pour la longueur de la commande de la chasse d'eau
  • C'est un contrôle final pour la prise de la machine à café

Je m'arrête la parce que ça m'exaspère un peu....

Et c'est certain que la photo amène énormément à la compréhension du besoin.

non c'est un câblage ferroviaire .
est ce qu'ont peut tester avec un sensor ultrasonic ?

Bon... perso, je ne m'attarderai plus sur ton sujet, si il faut te passer à la torture pour chaque élément qui pourrait indiquer ce dont tu as besoin c'est un peu trop ...

MAINTENANT je suis convaincu que ce forum n'est pas pour des programmeurs .

Aucune de tes questions dans ce sujet ne se rapporte à la programmation, ta réponse est plus que déplacée.

De plus apparemment ce forum ne te convient pas, malgré cela tu reviens par trois fois pour poser de questions d'une façon tellement vague que personne ne peut te répondre autrement que dans le sens de tes questions.... donc vaguement.

Ensuite, tu viens en demandant du résultat tout fait, or ce n'est pas vocation de ce forum, tu fourni la base et on commence à travailler dessus.

Si nos principes ne te conviennent pas, libre à toi de partir et trouver un endroit pour te faire servir...

merci
c'est juste une question que j'ai posé
est ce que ont peux mesurer une telle long avec un capteur ultrasonic?
JE PENSE QUE C4EST CLAIRE N'EST CE PAS .

Non ta question et la façon dont tu la poses n'est pas anodine, tu demande d'abord comment mesurer une longueur de fil et comme les réponses ne te conviennent pas tu demandes si une solution technique est appropriée pour faire ce que tu veux faire.

NOUS NE SAVONS TOUJOURS PAS CE QUE TU VEUX FAIRE CAR TU NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS.

N'OUBLIE PAS QUE C'EST TOI QUI EST DEMANDEUR PAS NOUS, A TOI DE TE PLIER A NOS REGLES.

SI CELA NE TE CONVIENT PAS VA VOIR AILLEURS.

Relis mon message précédent !!!

tu n’est pas poli .
et va te faire … >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Au contraire, mes propos sont restés très polis.

Par contre par ta dernière ligne c'est toi qui ne l'est pas.... qu'importe, je clos ce topic.

Inutile que tu essayes d'en ouvrir d'autres !!!

bonsoir
est il possible de détecter la couleur de 2 fils avec un capteur TCS3200 et arduino .
1/un auto apprentissage avec les 2 couleurs souhaiter
2/ tester les couleurs de 2 fils sur un connecteur
2-1
diode verte si les 2 couleurs sont bon
diode rouge si les fils ne sont pas de couleurs souhaiter ou inversé
d'avance merci .

après avoir écrit ceci

Mar 24, 2016, 12:15 pm
tu n'est pas poli .
et va te faire .......................... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

dans ton topic ICI

et la réponse du modo de la partie francaise

Au contraire, mes propos sont restés très polis.

Par contre par ta dernière ligne c'est toi qui ne l'est pas.... qu'importe, je clos ce topic.

Inutile que tu essayes d'en ouvrir d'autres !!!

ca m'étonnerait fortement que tu ais de l'aide maintenant

je pense qu'on est pas devant votre propre maison !!!!!!!!!!!!!!!!

Après m'avoir traité en MP de fils de pute et de chien français ça te dérange pas de revenir.... T'es gonflé toi.

fethihammami:
donc maintenant je peux te dire VA TE FAIRE FOUTRE FILS DE PUTE
CAR JETAIS BIEN AVEC TOI CHIEN FRAN9AIS