Mesure valeur diodes

Bonjour ,
mon projet consiste à mesurer la chute de tension des diodes en même temps ,et d'une facon optimale , c a d ne pas utiliser plusieur pins , un bouton que tu clic et les mesures se fait toutes à la fois

Il faut savoir que le chute de tension VF d'une diode dépend du courant qui la traverse.
je dirais qu'un bouton ne suffira pas. il faudra au minimum disposer d'une IHM pour choisir le courant.

C'est un projet scolaire?

Bonsoir,
Si tu veux mesurer plusieurs diodes simultanément il faut au moins qu'elles soient raccordées individuellement ?
Dans le meilleurs des cas, pour tester 4 diodes, tu peux par exemple utiliser 5 bornes dont un commun à GND (0V).
Ensuite, tu peux faire en sorte que le programme mesure chacune d'elles en appuyant sur un bouton poussoir.

Autre solution = rêver ?

Du coup moi j'ai une nappe qui contient des connecteur que je dois mesurer leur valeur diodes

non pas du tout , c'est un projet universitaire

je veux partir sur cette solution , vous pouvez l'expliquer plus , moi j 'ai une nappe infini des connecteurs que je dois mesurer leur valeur diodes automatiquement et pas manuellement , en fait les tech mettent la boche noir sue le connecteur et la broche rouge du multimètre sur la GND , et une valeur diode en V s'affichent sur le multi , et ils passent au deuxième et ainsi .... ( c'est ce que je veux faire moi mais en un temps très court , tu mesure tous en même temps et s'affiche la valeur de chacune).
Merci

Bonjour,
Est-ce que tu veux tester 5 diodes d'un coup, raccordées manuellement ou 5000 diodes sur un rouleau ? Le problème n'est pas le même.
Dans ce dernier cas, il faut une "machine" qui enroule et déroule, qui raccorde une diode à la fois et fasse la mesure diode par diode ! en relevant son rang dans le rouleau.
Le tout "piloté" par Arduino ?

1 Like

voila la nappe que je veux mesurer

c'est çà le dispo global ?
https://fr.aliexpress.com/item/32962389061.html

ouii , normalement toutes les nappes sont branché à un composant

OK
mais çà n'explique pas ton histoire de diodes , expose mieux (petit croquis) ce que tu souhaiterais faire (elles sont où les diodes ? )

du coup y a pas de diodes , ici on mesure valeur diodes ; en fait les connecteurs en cuivre sont la fin d'une ligne qui contient plusieurs composant , ce que je dois faire , c'est de mettre le noir du multimètre à l'un des connecteur que je veux mesurer s valeur diode , et le rouge au GND , comme ça une valeur s'affiche , c'est la valeur diode de cette ligne ( je ne veux pas faire cela manuellement en passant par tous les connecteurs et je cherche un méthode automatique )

Bonjour ,
est ce que vous pouvez expliquer cette méthode?
je recopie le même message pour que vous compreniez . (du coup y a pas de diodes , ici on mesure valeur diodes ; en fait les connecteurs en cuivre sont la fin d'une ligne qui contient plusieurs composant , ce que je dois faire , c'est de mettre le noir du multimètre à l'un des connecteur que je veux mesurer s valeur diode , et le rouge au GND , comme ça une valeur s'affiche , c'est la valeur diode de cette ligne ( je ne veux pas faire cela manuellement en passant par tous les connecteurs et je cherche un méthode automatique ))

Bonjour
Je suis désolé, mais même avec la meilleure volonté du monde , je ne comprends pas tes explications, essaye d’être plus synthétique.
Tu cherche à faire un testeur de nappe automatisé ?

Je suis dans le même cas. Un schéma de l'objet à mesurer serait bienvenu.

BONJOUR ,
oui exactement ce que je veux faire.

hello
comme tu as du mal à nous dire ce que tu veux exactement

moi le peu que j'en comprends me faitICI penser à ce fil

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.