Mesurer la consommation de l'énergie d'une avec arduino

Bonjour, voici mon problème; je dois calculer la consommation d'une lampe de 12V à deux moments c'est-à-dire une fois à 25% et une à 100%. Je m'explique: la lampe sera allumée mais pas a 100% mais lorsqu'il y aura un piéton la lampe va s'allumer a 100%, je dois calculer la consommation à ces deux moments. J'ai essayé de simuler sur proteus (logiciel de simulation de circuit électrique) mais je n'ai pas réussi. J'ai vu sur l'internet que je devais faire un pont diviseur de tension, puisque la tension dans le circuit sera de 12V et les entrées analogiques d'arduino peuvent accepter que 5 V, mais comment je dois paramétrer cela dans mon programme arduino ? puisque je ne m'y connais pas du tout en programmation. Ensuite pour mesurer le courant j'ai commandé un capteur de courant ACS712. J'ai vu sur internet plusieurs programmes sur ces capteurs mais je ne comprends pas les calculs qui sont réalisés. Et pour finir l'énergie est le produit de la puissance et de l'heure comment intégrer cela dans le programme ? je dois afficher cela sur le moniteur série, je pense que je pourrai faire cela moi-même sinon en résumé voila ce que je veux faire mais avec une lampe : http://www.instructables.com/id/DIY-...eter-Arduino/? , j'ai besoin de pistes pour aboutir a mon programme (j'ai jamais programmé). Merci pour votre aide !

Je n'ai jamais fait ce genre de projets mais en toutes logiques il faudrait utiliser un voltmètre et/ou un ampèremètre. Puis après (je sais pas si tu veux calculer la conso a un moment précis) tu fait un "delay(temps);" jusqu'au moment ou tu calculera !

J'espère avoir pu t'aider ! ;)

Première étape, faire un pont diviseur pour avoir une valeur 0 < x < 5V et mesurer cette tension avec une entrée analogique.
Attention à ne pas dépasser 5V en entrée.
http://arduino.cc/en/Reference/analogRead