Mesurer le décalage entre deux signaux radio

Bonjour,
J'aimerais faire un robot suiveur.

Pour ce faire, je voulais mettre deux antennes de part et d'autre du robot et une télécommande émettrice.

La télécommande enverrai toujours le même signal et les deux antennes devraient le réceptionner.

Ensuite je veux calculer le décalage entre les deux signaux pour ainsi trouver si la télécommande est soit à droite, soit à gauche, ou devant.

Quelqu'un a une idée ou a déjà vu un projet similaire ?

À quelle vitesse se déplace votre signal radio d’après vous?
Quelle distance entre les deux antennes?
En déduire le temps de décalage à mesurer et trouver les circuits / microcontroller capable de réagir assez vite… intuitivement ca ne va pas être simple

De la lecture. Propagation des ondes radio — Wikipédia

Bonjour

+1

Dans un an ou deux nous aurons peut être accès, via un code Arduino et des modules compatibles, à la technologie AoD/AoA du Bluetooth 5.1 :wink: (Angle de départ/angle d'arrivée)

Aujourd'hui ce type de repérage angulaire par radio parait hors de portée des bidouilleurs que nous sommes

1 Like

Je les attends avec impatience! Je voulais terminer mon projet assez tôt mais je vois bien que ça ne va pas être possible :sob::sob::sob:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.