Bonjour,
Je débute en électronique et je cherche a apprendre en commençant par un petit projet.
Je cherche a faire un "starter" automatique sur ma voiture roulant à l'E85 en ajoutant un wemos d1 mini entre le capteur de température de liquide de refroidissement (CTN) et le calculateur moteur.
Lorsque la température est en dessous de 30°C il faut ajouter une résistance de 10kOhms entre la sonde et le calculateur pour faire croire à ce dernier qu'il fait froid et enrichir le mélange pour faciliter les démarrages.
Pour l'ajout de la résistance je pensais à ajouter un transistor avec une résistance de 10KOhms reliant l'émetteur et le collecteur, cela permettrait d'ajouter 10KOhms en activant ou non le transistor.
Là ou je suis beaucoup moins sur de moi c'est sur la mesure de la résistance du capteur de température.
Je ne peut pas ajouter de résistance au circuit donc je ne peut pas utiliser un pont diviseur de tension.
Étant donné que le calculateur envoi du 5V à la sonde je me suis dis que je pouvais utiliser un INA226 pour mesurer l'ampérage consommé et calculer la résistance avec la loi d'Ohm.
Je ne suis pas du tout sur que ma mesure fonctionnera et je ne sais pas non plus du tout comment utiliser/cabler cette INA226
Merci d'avance pour votre aide