Mettre à jour une librairie externe

Bonjour à tous,

alors voilà je développe un programme en arduino et je dois pour cela écrire des librairies externes.
Lorsque je les importe et que j'essaie de compiler, j'ai des erreurs habituelles de codage. Pas de problème je corrige, seulement j'ai l'impression que l'IDE ne tiens pas compte des corrections faites sur le cpp (ouvert sur notepad++) et lorsque j'essaie de réimporter la librairie l'IDE m'informe qu'elle existe deja (évidemment).
Donc voilà j'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour une librairie importée !

Merci d'avance

PS : Rapide petite question subsidiaire, dans les cpp on include les librairies arduino style gsm ou SD avec <> ou "" ? Merci d'avance

On doit sortir de l'IDE puis rouvrir pour forcer la prise en compte d'une librairie nouvellement installée.
C'est sans doute similaire avec une mise à jour.
Le fichier texte sous Notepad doit bien sûr être sauvegardé pour que ses modifications soient prises en compte par arduino.

Ok super merci !

Nan du moment que tu enregistres la lib et qu'elle était listée au démarrage de l'IDE, les mises à jour seront prises en compte. Pour être plus clair : si au démarrage de l'IDE il y a déjà un dossier MaLibrairie avec un MaLibrairie.h + MaLibrairie.cpp, tu peux modifier ces fichiers dans notepad, les enregistrer et recompiler ton programme qui a ce moment utilisera les fichiers effectivement présents dans le dossier, donc fraîchement mis à jour

Bonjour à tous

je remonte ce sujet car j'ai le problème : je modifie le.cpp et le .h d'une librairie, et... impossible de le faire prendre en compte par l'IDE.

J'ai modifié l'entète d'une fonction dans la librairie, mais dans le message d'erreur lors de la compilation de mon sketch, je retrouve l'entète d'origine de la fonction.
J'ai essayé de virer le dossier temporaire dans lequel la compilation se fait pour forcer à recompiler le total, mais rien n'y fait.

Est-ce qu'i y a quelquepart un .o des librairies qu'il faudrait que je supprime pour obliger la prise en compte des modifs ?