Mettre à jours une bdd via SoftwareSerial

Bonjour à tous,

Comme dit sur un autre sujet (cliquez ici) je suis en Terminale STI2D (option SIN) et j'ai un projet à faire. Mon projet est une piscine connecté.

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas le moyen d'envoyer des données récupéré sur des capteurs branché à une carte Mega, qui elle même est reliée à une carte Yun connectée en wifi pour mettre à jour ma base de donnée.

Mon soucis c'est que, j'arrive à envoyer les données récolté par les capteur sur la Mega vers la Yun via un SoftwareSerial, mais seulement les afficher sur le moniteur série, j'arrive également à mettre à jours la base de donnée locale depuis la Yun manuellement avec des données brutes, maintenant il me manque la dernière étape, faire une sorte de pont entre la mega > qui envoi vers la yun > qui envoi vers la bdd (assez compliqué je l'avoue..)

Si quelqu'un a une idée, je suis là dessus depuis a peu près 1 mois sans résultat, et pas grand chose sur internet pour m'aider..

Cordialement, Ilan.

bonjour,
python pour faire ce que tu souhaite en écoutant le port série.
mais pourquoi passer par une mega au lieu d'utiliser directement le yun?

Bonjour,
Comment ça par python ? Je précise que tout est fais sur arduino en C, et je n'ai pas de connaissances en py..

Et je suis obligé d'utiliser une mega car je n'ai pas que les capteurs, j'ai aussi un module GSM, il m'a été conseillé de faire comme j'ai actuellement..

Merci de ton aide

http://apprendre-python.com/page-database-data-base-donnees-query-sql-mysql-postgre-sqlite

Le soucis c'est que j'ai déjà tout fais, ce que tu me donne ça me fais revoir énormément de choses car il me manque un petit bout de code que je n'arrive pas à trouver

vu les nombreux posts que tu a créé pour la même chose et le peu de renseignements que tu donne, tu veux que l'on fasse quoi?
on ne sait pas comment sont connectés les matériels, ni les codes, rien de rien.

Bonjour,

Les deux topics sont deux demandes différentes..
Sinon, je ne pense pas utile que tu sache comment tout est connecté, a pars que j'utilise le RX TX 8, 9 entre la Mega et la Yun et encore je doute que ce sois utile, sinon pour les codes je peux tout t'envoyer si tu veux ?

Merci