Mettre en place un timer

Bonjour à tous XD,

Je souhaiterais mettre en place une pause dans mon timer mais je ne sais pas du tout comment je peux m'y prendre... J'avais comme piste de créer une interruption qui mettrait ce Timer en pause, j'ai d'ailleurs inclus cette interruptions dans mon code mais elle ne met pas le timer en pause et les deux LED restent allumées...

Voici le déroulement de mon programme: lorsque le bouton reste enfoncé, la LED ORANGE reste allumée jusqu’à la fin du temps déterminé. Une fois que celui-ci s'est écoulé, la LED s'éteint... jusqu'ici tout fonctionne... Mais je voudrais également gérer l’événement selon lequel lorsque le bouton serait relâché et que la boucle du Timer n'est pas terminée, la LED ROUGE s'allume et la orange s'éteingne. De plus, je ne comprend pas pourquoi le programme ne s’exécute pas en boucle et que je soit obligé de faire un reset a chaque fois :frowning: Oui je suis débutant en Arduino et cela doit se voir dans mon code... :grin:

Le voici:

const int led_orange = 12;
const int led_rouge = 10;
const int button = 3;
int button_state = 0;

unsigned long valeur_chrono = 18000; // temps à atteindre (en millisecondes)

void setup() 
{
  pinMode(led_rouge, OUTPUT);
  pinMode(led_orange, OUTPUT);
  pinMode(button, INPUT);
  Serial.begin(9600);
  attachInterrupt(1, CHRONO_PAUSE, CHANGE);

}

void loop() 
{

button_state = digitalRead(button);

if (button_state == HIGH)
  {
   while (valeur_chrono > millis())
   {
     Serial.println(millis());
     delay(1000);
     digitalWrite(led_orange, HIGH);

if (button_state == LOW)
     {
       CHRONO_PAUSE();
     }
   }

if (millis() > valeur_chrono)
    {
      digitalWrite(led_orange, LOW);
    }

}
  else
  {
  }
}

void CHRONO_PAUSE()
{
  digitalWrite(led_rouge, HIGH);
}

Merci d'avance pour vos réponses

Un moyen pour arrêter un timer est de dévalider la source d'horloge qui l'actionne. Je ne sais pas s'il y en a d'autre.
Les explications sont dans la datasheet du micro.