Bonjour,
je souhaiterai savoir comment mettre le mode sombre sur l'ide Arduino télécharger sur le Windows store.
Je ne trouve pas comment le faire.
Bonjour
ci joint un mode sombre pour l'IDE Arduino , lire fichier readme pour avoir la méthode d'installation pour divers systèmes d'exploitation. (il ne vient pas du Windows Store , mais la méthode est sans doute la même)
On trouve des variantes (icônes, jeux de couleurs...) le voici à l'oeuvre sous Ubuntu

OneDarkArduino-master.zip (115 KB)

D'accord mais cela fonctionne que sur la version télécharger sur le site et pas dans le Windows store .
Quel est l'intérêt , la 'valeur ajoutée' de la version Windows Store ?
Quel est le N° de version proposé la bas ?
par curiosité je viens d'aller 'voir la marchandise' , elle n'est pas très fraiche....

La version comme tu peux le voir dans la capture est Arduino 1.8.12( Windows store 1.8.33.0)
![]()
En mettant l'iamge dans mle corps du message tout le monde la voit facilement (tablettes, smartphones)
![]()
Si c'est bien la version 1.8.12 (donc en désaccord avec l'info présente sur la page Windows Store) il est étonnant que le thème sombre que j'ai montré ne soit pas accepté , je l'utilise sur la version 1.8.12, (dernière version téléchargeable sur le site Arduino)
Vu le système d'exploitation que j'utilise je ne peux faire le test !
Quel est l'intérêt , la 'valeur ajoutée' de la version Windows Store ?
Question que je me pose depuis longtemps ![]()
Étant donné le nombre de problèmes déjà rencontrés sur ce forum avec des gens qui installent tout et n'importe quoi et sont étonnés du mauvais fonctionnement, la seule référence valable pour moi est la version téléchargeable sur le site ARDUINO.
D'accord mais moi je sais pas ou mettre le fichier du mode sombre. Parce que on ne peut pas accéder au dossier des applications télécharger sur le Windows store.
Quelle drôle d'idée : empêcher totalement l'accès au dossier d'installation !!
Le dossier ne serai-il pas juste caché ? (si c'est le cas demander à Windows de montrer les dossiers cachés dans son Explorateur)
et pourquoi ne pas travailler avec une installation NORMALE ?
Non il n'est pas caché.
Je vais voir pour l'installer sur le site
Mais y a vraiment aucun moyen de le faire sur cette version ?
D'accord mais moi je sais pas ou mettre le fichier du mode sombre. Parce que on ne peut pas accéder au dossier des applications télécharger sur le Windows store.
Qu'entends-tu pas "accéder au dossier des applications" ?
Si c'est une simple question de droits, je ne vois pas le problème. Windows autorise la copie de fichiers dans n'importe quel répertoire, à partir du moment où on le lui demande gentiment.
N'étant pas fan de cet OS, je te conseille de te renseigner.
Pouvoir accéder aux dossier de l'application. Mais quand tu installe une application sur le Windows store on ne peut pas il est bloquer et hbachetti que veut tu dire par demander gentiment ??
D'après mes souvenirs, sous Windows 7 lorsque l'on décompresse une archive avec l'explorateur de fichiers et que l'on désire copier un fichier ou un répertoire dans un sous-répertoire de Program Files (x86) l'explorateur annonce "Vous devez disposer des droits d'administrateur ...".
Il suffit de cliquer sur Continuer.
Ensuite si les applications installées à partir du Windows Store subissent un traitement à part ou si Windows 10 est différent, je n'en sais strictement rien.
Google est ton ami.
mais j'ai pas les droits d'administrateur. C'est pour ca que je l'ai installé sur le Windows store
Sans accès au répertoire destinataire du thème sombre il faut renoncer à ce thème.
Un jour peut être l'IDE sera livré avec plusieurs thèmes et la page Préférences permettra de faire le choix.
ceci dit un moteur de recherche proposera peut être une ou plusieurs solutions pour lever temporairement ou définitivement l'obstacle....
, accéder au répertoire cible et y déposer le thème sombre.....
mais j'ai pas les droits d'administrateur. C'est pour ca que je l'ai installé sur le Windows store
Donc ce n'est pas ta propre machine ?
Elle est gérée par qui, un administrateur ?
et sur ce fameux "Windows Store" il n'a pas une application disponible pour trouver le mot de passe administrateur ? ![]()
Même pas utile : l'IDE ne s'installe pas comme un programme, elle peut tourner à l'intérieur d'un compte personnel et on peut avoir autant de versions que l'on veut à condition de les installer dans des répertoires différents.
Je dirai même heureusement car avec les versions de gcc parfois "un peu obsolètes" l'installer en tant que programme avec les droits administrateur risquerait de fiche le bazar.
Donc tu laisse tomber ton winstore.
Tu crée un répertoire que tu nommes "comme tu veux".
Tu télécharge l'IDE sur le site Arduino pour ta version de windaube
Tu décompresse le téléchargement dans le dit répertoire
Tu devrai trouver un fichier dont le nom ressemble à arduino.exe, tu cliques dessus et c'est tout.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il n'y a pas beaucoup de fans de windaube chez ceux qui ont répondu.
PS j'ai lu qu'il est possible d'utiliser l'IDE en la plaçant sur une clé USB.
Mais déjà qu'à la compilation windaube rame par rapport à Linux alors là si on ajoute le temps de l'USB on peut se déconfiner pour motif d'exercice physique et faire le tour du paté de maison le temps de la compilation.
PS2 il y a eu du télescope avec fdufnews pendant que j'éditais ma réponse ![]()
Il suffit de charger ici la version "Windows ZIP file for non admin install" tu peux le décompacter n'importe où dans l'arborescence et l'exécuter sans droits admin.
Tu peux même suivre cette procédure pour le rendre portable. Cela permet de l'exécuter depuis une clé USB ou sur le PC mais en plaçant tous les fichiers dans le répertoire de l'application sans laisser de trace dans le reste de la machine.