Bonjour à tous,
Je crée des fonctions comme acceleration() par exemple, et comme je commence à en faire plusieurs, je souhaiterais les mettre dans un autre fichier pour les appeler suivant les besoins. Qu'elle est la procédure à suivre pour créer le fichier?
Merci d'avance pour vos réponses.
il faut que tu crées un library cf http://www.arduino.cc/en/Hacking/LibraryTutorial
Serge
Merci, cela correspond à mon besoin.
A+
Bonjour
je profite de ce post ouvert concernant les fonctions pour poser cette question (qui peut paraitre un peu c***e :~ )
je crée ma fonction personnelle (void marche_avant() )
cependant je souhaite récupérer dans le programme principal ( void loop() ) la valeur de "numero" qui se trouve dans mon sous-programme
j'ai essayer de l'écrire avec "int marche_avant(numero)" ou "void marche_avant(numero)" mais je suis sur la mauvaise voie, :~ =(
je pense qu'il faut que je place un " return " mais j'en suis pas sûr (et les bouquins que je consulte sont d'un trop grand niveau pour moi pour l'instant) :~
Aussi pourriez vous m'éclairer de vos lumières ? svp
MERCI.
Void loop()
{
marche_avant();
}
//----------------------------------------
void marche_avant()
{
int numero=1;
while (numero<9)
{
switch (numero)
{
case 1:
//action
numero=2;
break;
case 2:
//action
[...]
}
}
}
Bonjour,
qd tu définis ta fonction comme void ma_fonction() c'est que ta fonction n'admet aucun paramètre et ne retourne rien (pour simplifier). Pour que ta fonction puisse retourner une valeur entière, il y a plusieurs solutions en C. La plus propre à mon avis est de déclarer la fonction comme int ma_fonction() est d'ajouter un return valeur_retour en fin de fonction. Pour appeler, ta fonction tu fait valeur=ma_fonction().
Une autre solution est de déclarer ta variable comme globale cf http://arduino.cc/fr/Main/PorteeVariables
Et la dernière solution mais pas la moindre est d'utiliser un pointeur : Programmation C/Pointeurs — Wikilivres
Serge
Merci pour ta réponse
je m'exécute tout de suite
Je te rappellerais si j'ai un souci XD
@plus