Pour faire suite au problème de connections de plusieurs MFRC522 mini exposée il y a plusieurs mois, je me suis remis sur le sujet.
Je pensais que c’était un problème d'alimentation alors j'ai mis une alim plus costaud, si j'arrive de manière aléatoire à connecter le MFRC mini avec l'arduino nano, la liaison est capricieuse instable et se coupe rapidement, alors même qu'avec un MFRC522 régulier (pas mini) cela fonctionne très bien.
j'ai utilisé chatGPT (comme un miracle) qui m'a donné plein de conseil notamment de faire un reset régulier du MFRC mini et en ralentissant la vitesse de transaction de la liaison SPI. et cela marche.
Je pense que c'est surtout le reset régulier dans le loop() de 500ms Low et 500ms High de la pin du MFRC522 mini qui est efficace.
Mais comme j'ai besoin de vitesse je ne peux appliquer cela, je vais donc revenir et utiliser un capteur RFID MFRC522 régulier, tant pis pour encombrement.
La leçon que je tire de tout ces jours de recherche et qui serait bénéfique à tous est que si on veut vitesse et fiabilité il faut utiliser le MFRC522 régulier éviter le MFRC5220mini.
Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider. MERCI
Peut être que si quelqu'un à réussi à utiliser plusieurs MFRC mini en mode rapide et fiable je suis intéressé de savoir ce qui a été fait.